Skip to main content

Mieux comprendre le 360 Smart Bed, le lit intelligent qui aide à mieux dormir

Partager cet article

Pour une bonne santé, il est indispensable d’avoir de bonnes nuits de sommeil ainsi qu’une alimentation équilibrée. Et oui, dormir est essentiel pour le corps et l’esprit. Le sommeil permet de garder la forme, mais aussi d’être de bonne humeur. Or, pour bien dormir, il est nécessaire d’avoir une bonne literie, c’est-à-dire un bon matelas et un bon oreiller. Pour vous aider à mieux dormir, il y a le lit intelligent 360 Smart Bed. Découverte !

Présentation au CES 2017 de Las Vegas

C’est lors du salon high-tech de Las Vegas que la société américaine Sleep Number a dévoilé sa toute dernière création. Il s’agit du lit intelligent baptisé le 360 Smart Bed. Si ce lit connecté a fait parler de lui au dernier CES, ce n’est pas pour rien. Ce matelas connecté est capable d’améliorer la qualité du sommeil. Doté de plusieurs capteurs biométriques, ce lit est capable de mesurer la fréquence cardiaque, le rythme respiratoire, les mouvements et le temps d’endormissement. Quant aux paramètres, ils sont définis via l’application dédiée appelée SleepIQ. Cette application disponible sur iOS et Android permet d’évaluer la qualité du sommeil en délivrant un score compris entre 1 et 1000.

Un lit connecté très intelligent

Le 360 Smart Bed a pour objectif de faciliter les nuits de ses utilisateurs. D’abord, il s’adapte à tous les mouvements des dormeurs grâce à ses deux chambres à air intégrées. Chaque utilisateur peut ajuster la fermeté selon ses besoins, en choisissant un niveau de fermeté compris entre 0 et 100 et paramétrable depuis l’application. Ensuite, ce lit connecté dispose de la fonction de préchauffage. De quoi se réchauffer les pieds à l’heure du coucher pour un sommeil de haute qualité. Mieux encore, le lit intelligent peut apprendre les habitudes de sommeil de l’utilisateur et se préchauffer tout seul juste avant d’aller se coucher. Cela, grâce à la technologie Rapid Sleep Onset, pouvant favoriser l’endormissement. Aussi, en programmant un créneau horaire depuis l’application, l’utilisateur pourra se réveiller tout en douceur.

Optimiser le confort pendant le sommeil

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, le détecteur de ronflements. La fonction anti-ronflement est particulièrement intéressante, car elle permet de détecter les ronflements de l’individu et de relever doucement l’oreiller pour incliner la tête. C’est ce qui va permettre de dégager les voies respiratoires et ainsi stopper les ronflements. Autre atout du 360 Smart Bed, il sait si vous dormez sur le dos ou sur le côté. Lorsque vous changez de position, il va automatiquement réajuster la fermeté du matelas pour offrir un meilleur soutien aux épaules, au bassin et à l’ensemble du dos. Ce n’est pas tout ! Le Smart Bed dispose également de petites lumières placées dans sa partie basse pour éclairer le sol si vous vous réveillez pendant la nuit.

Combien coûte le 360 Smart Bed ?

Pour le moment, aucun prix n’a été dévoilé, mais nous savons que les intéressés pourront choisir entre différentes configurations. Le 360 Smart Bed sera commercialisé dans les boutiques Sleep Number dans le courant de l’année. Habituellement, la grille de prix pratiquée par le géant américain oscille entre 1000 et 7000 $.

Découvrez le site officiel (en Anglais) : https://www.sleepnumber.com/360

Nos autres publications autour du sommeil

Mieux comprendre le sommeil de bébé


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *