Partager cet article

Et si on vous disait qu’il existe des enceintes connectées capables d’obéir à la voix humaine, de parler et d’interagir avec les humains ? Les deux géants Amazon et Google mettent la barre haute avec leurs dernières conceptions. Amazon Echo se dote de l’assistant vocal intelligent Amazon Alexa, tandis que Google Home intègre son assistant vocal Google. Que devez-vous attendre de ces deux nouveautés ? Réponses dans cet article !

Amazon Echo, qu’est-ce que c’est ?

Conçue par Amazon, cette nouveauté est disponible depuis le 13 juin 2018 en France. Au cœur de ce petit bijou, l’assistant vocal intelligent Amazon Alexa. Amazon Echo se présente sous la forme d’une enceinte intelligence cylindrique branchée sur secteur. D’une hauteur de 23,5 cm, cet appareil comprend un puissant haut-parleur et sept micros intégrés. Il a été conçu pour une diffusion optimale, en toutes circonstances. Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Il suffit de prononcer le mot « Alexa ».

Même s’il y a de la musique, Amazon Echo est capable de vous entendre, car ses micros ne s’éteignent jamais. L’avantage de ce système est qu’il permet de converser avec Alexa. Cet assistant vocal peut comprendre tout ce que vous dites, tant qu’il s’agit d’un langage simple et courant. En plus de jouer de la musique, cette petite merveille peut donner la météo, diffuser les informations, noter vos rendez-vous, enregistrer la liste de courses et faire des recherches sur Wikipedia.

Ce n’est pas tout, car cette enceinte est également capable de contrôler les autres objets connectés à distance. Vous pourrez, par exemple, allumer ou éteindre le chauffage et les éclairages et contrôler vos systèmes d’alarme. On note également qu’Amazon Echo permet d’effectuer des achats instantanés. Enfin, vous pourrez réécouter ce que vous lui avez demandé en vous rendant dans l’historique des enregistrements dans l’application.

Un appareil qui se connecte au WiFi de la maison et qui peut être configuré via l’application Android, iOS ou Fire OS.

Qu’en est-il de Google Home ?

Parlons maintenant de Google Home. Comme nous le disions, cette nouveauté est développée par le géant californien et s’appuie sur l’intelligence artificielle de Google Assistant pour fonctionner. Il s’agit là d’une technologie de reconnaissance vocale et de synthèse vocale connectée aux serveurs de Google, qui est intégrée dans une enceinte connectée que vous pourrez poser sur un meuble ou une étagère.

Comme Amazon Echo, cette petite merveille dotée de deux microphones et d’un pavé tactile peut jouer de la musique, inscrire vos rendez-vous dans un agenda, répondre à vos questions, allumer la lumière, activer votre système d’alarme et de faire des recherches sur internet. Cette fois-ci, au lieu de dire « Alexa », il vous faut dire « Google ». Vous pourrez, par exemple, dire « OK Google » ou « Dis, Google… ». Immédiatement, l’assistant vocal se mettra à vos commandes.

Vous pourrez facilement interagir avec l’enceinte de votre canapé ou de votre chambre à coucher. Avec cet appareil, vous vous amuserez, vous contrôlerez votre maison connectée et vous allez mieux gérer vos tâches. Entre regarder la télévision et écouter de la musique via Deezer, Google Play Music, Spotify, SoundCloud et TuneIn, vous pourrez planifier votre journée et demander à Google de dresser votre liste de courses.

Enfin, on souligne également qu’avec Google Home, vous pourrez accéder à votre historique de commandes.

Où acheter Amazon Echo et Google Home ?

Les deux modèles sont déjà disponibles en France.

Pour vous procurer l’Amazon Echo, suivez ce lien : https://www.amazon.com/Amazon-Echo-And-Alexa-Devices/b?ie=UTF8&node=9818047011

Pour acheter le Google Home, cliquez ici : https://store.google.com/fr/product/google_home

Continuez votre visite


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *