Skip to main content

Mieux comprendre le Braeön, ce nouveau matériau révolutionnaire

Il n’y a pas si longtemps que ça, un matériau révolutionnaire faisait son apparition sur le marché. On l’appelle le graphène. Ce matériau dit ultra résistant se présente sous forme de feuilles aussi fines qu’un atome. Dans l’industrie électronique, il est connu pour être le matériau le plus mince du monde. Mais voilà, un tout nouveau matériau encore plus révolutionnaire vient d’être conçu. Le Braeön qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il aussi extraordinaire ?

Le Braeön, le matériau du futur

Kickstarter est une plateforme de financement qui accueille une multitude de projets créatifs. Parmi les dernières nouveautés présentées, il y a le Braeön. D’après l’un de ses créateurs, Dustin McWiliams, ce matériau est capable de révolutionner les sciences. En effet, il s’agit là d’un matériau sous forme de ruban en polymère, pliable, modulable et transformable. S’il est considéré comme un matériau du futur, ce n’est pas pour rien. Il est plus solide que le fer et le plastique, et peut résister à une pression de 900 kg. Malléable, il peut être chauffé avec de l’air ou de l’eau chaude. Ce qui permet de lui donner n’importe quelle forme tout simplement en l’enroulant autour d’un objet.

Une campagne sur Kickstarter

En ce moment, une campagne est mise en place sur Kickstarter pour aider au développement du projet. Pour l’heure, le Braeön a recueilli plus de 74 500 dollars de plus de 1800 personnes. Pour un rouleau de 6 mètres, il faut compter environ 20 dollars et pour un rouleau de 4,6 km, le prix est fixé à 100 dollars. Les concepteurs soulignent qu’ils voulaient créer un matériau solide, léger et de qualité industrielle, sans pour autant fabriquer un appareillage lourd.

Le Braeön serait-il en voie de détrôner le graphène ? Pour le savoir, il faut attendre la fin de la campagne de financement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *