Skip to main content

Mieux comprendre e-veille l’offre de télésurveillance de la MAIF

La MAIF e-veille est née d’une fusion entre l’assurance militante et le spécialiste de la télésurveillance IMA Protect. Ce service de télésurveillance s’adresse aux particuliers. Il leur permet d’offrir une protection optimale à leur habitation et à leurs proches tous les jours, 24 heures sur 24. Un système « plug and play » que vous pouvez piloter à distance. La télésurveillance e-veille, comment ça marche ?

Un partenariat avec IMA Protect

Afin de se prémunir des risques de cambriolage, il est indispensable d’équiper sa maison avec un système de télésurveillance. L’assurance militante vient compléter son assurance habitation avec e-veille. Cette solution de télésurveillance a été conçue en partenariat avec le spécialiste de la téléprotection, IMA Protect. Elle vous permet d’offrir une protection optimale à votre maison et à vos proches.

Il s’agit là d’un système de sécurité et de surveillance opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui se compose d’une sirène dissuasive et d’un détecteur d’images à infra-rouge. Vous pourrez le gérer en toute autonomie, mais aussi le piloter à distance via votre smartphone ou votre tablette.

Pourquoi opter pour la MAIF e-veille ?

Parce qu’il n’y a rien de plus important que la sécurité de votre famille et de votre logement. En choisissant la MAIF e-veille, vous dites oui à un système de télésurveillance fiable, autonome et très facile à gérer. Pour piloter le système à distance, vous devez télécharger l’application dédiée sur l’App Store ou Google Play. L’application vous permet d’être alerté en cas de SOS, d’intrusion, d’inondation ou de fumée. Vous pourrez activer et désactiver le système, contrôler son état et vérifier son fonctionnement.

Qui plus est, l’application vous permet de piloter vos appareils électriques, de voir ce qui se passe chez vous et d’enregistrer des images et des vidéos à n’importe quel moment. Vous pourrez également consulter l’historique des alertes et visualiser les enregistrements en différé. Enfin, notez qu’en cas de vol quand le système d’alarme MAIF e-veille est activé, la MAIF indemnise les dommages sans franchise !

Une protection optimale en toutes circonstances

La MAIF e-veille est une solution de téléprotection intégrale et personnalisable. En plus d’être pilotable à distance, ce système a l’avantage d’être relié à une station de télésurveillance. Celle-ci opère 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tout comme le dispositif. Si une intrusion est détectée, la station sera automatiquement alertée. Elle pourra alors prendre les mesures adéquates pour interpeller l’intrus et vous prévenir de la situation.

S’il y a une effraction, un agent de sécurité sera mandé à votre domicile. Il alertera les Forces de l’Ordre et fera le nécessaire pour sécuriser votre maison le plus rapidement possible. Vous pourrez également bénéficier d’un service de gardiennage et de remplacements de portes si besoin. À vous de choisir les options, selon vos besoins.

Combien coûte la MAIF e-veille ?

Avant tout, il faut savoir que la téléprotection MAIF e-veille se présente sous deux formules. Une formule A La Carte qui offre une délégation ponctuelle en cas d’absence et une autre qui offre une délégation permanente. Dans les deux cas, le pack matériel comprend une centrale d’alarme, une sirène, un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture, un détecteur de fumée et un clavier. Tout l’essentiel pour offrir une protection optimale à votre maison.

Le pack matériel coûte 149 euros et l’abonnement mensuel coûte 12 euros. Vous pourrez faire installer et faire configurer le dispositif par un installateur professionnel, mais vous pouvez également le faire vous-même, car aucune compétence technique n’est requise pour cela.

Visitez la page officielle pour en savoir plus sur l’offre e-veille et ses différentes options : https://www.maif.fr/particuliers/habitation/telesurveillance-maif-e-veille/e-veille.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *