Skip to main content

Mieux comprendre l’accessoire Ovie Smarterware

Partager cet article

En France, plus de 10 millions de tonnes de nourritures sont jetées chaque année. Le gaspillage de nourriture se fait à plusieurs niveaux, de la production agricole à la consommation à domicile. Tous les secteurs d’activités sont concernés et génèrent du gaspillage à leur niveau. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Wide Afternoon LLC a développé un Tupperware intelligent qui vous informe quand vos aliments ne sont plus comestibles. Découvert du Ovie Smarterware !

Un projet en financement sur Kickstarter

Finis le gaspillage alimentaire ! Et oui, avec le Ovie Smarterware, il sera possible de savoir quand la nourriture n’est plus comestible. On parle d’un accessoire relié à une application mobile sur laquelle il faut renseigner manuellement la nature du produit et sa date d’achat. L’état du produit sera indiqué par une couleur, le vert, le jaune ou le rouge. L’utilisateur saura ce qu’il devrait consommer en priorité.

Savoir quand un produit n’est plus consommable

Le vert indique que l’aliment a récemment été étiqueté, le jaune veut dire qu’il est temps de manger le produit et le rouge signifie que le produit doit être jeté. Grâce à Ovie Smarterware, vous saurez exactement depuis combien de temps cette nourriture est dans le frigo. Ce petit gadget a été présenté au CES 2018 et a suscité l’intérêt du public. Il est actuellement en cours de financement sur la plateforme Kickstarter.

Comment utiliser le Ovie Smarterware ?

Ovie Smarterware est un gadget qui est très simple d’utilisation. Il se compose de plusieurs parties : un SmartTag, une attache pour les sacs de nourriture et un connecteur universel pour d’autres formes de plats. Ce sont des produits connectés destinés au stockage alimentaire et adaptés à tous types d’emballages. Pour utiliser le gadget, il vous suffit d’appuyer sur le bouton et d’indiquer à l’application smartphone le type de nourriture que vous souhaitez conserver. Vous pourrez également le dire directement à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Le Ovie Smarterware vous enverra des rappels sur votre téléphone pour vous rappeler ce qu’il y a dans votre frigo et vous donnera même quelques conseils et recettes à faire avec les aliments conservés.

En conclusion

Avec l’avènement des technologies et des objets connectés, voir un tel produit être présenté au CES 2018 n’est pas surprenant. Désormais, les fabricants misent sur des produits fiables, pratiques et efficaces. On parle de produits modernes qui viennent clairement faciliter la vie des utilisateurs. À savoir que la commercialisation du Ovie Smarterware se fera à partir de 2019.

Pour en savoir plus sur Ovie Smarterware : https://ovie.life/

Nos autres articles autour de la même thématique

Mieux comprendre les risques et les dangers de la consommation de sodas

Mieux comprendre le gluten

Mieux comprendre l’obésité


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *