Skip to main content

Mieux comprendre Paperpot, le transplanteur agricole révolutionnaire

Partager cet article

Être agriculteur n’est pas de tout repos… c’est un métier de dur labeur qui demande plusieurs heures de travail. Pour aider les agriculteurs à planter plus rapidement et ainsi gagner du temps, des Californiens ont lancé une invention tout à fait géniale. Appelée Paperpot, cette machine autonome qui vient révolutionner le monde agricole !

Le fonctionnement du Paperpot

Le Paperpot est une outil autonome capable de planter à toute vitesse. Et oui, finies les heures passées à planter le dos courbé. Ce transplanteur fait le travail à votre place. Il transforme le dur labeur en un geste simple, pratique et efficace. Son fonctionnement est assez simple. La machine se compose d’une chaine constituée de cases en papier et d’un cadre à plantation. Étirée, cette chaine se remplit de terre puis de graines avant d’être plantée directement dans la terre. Vous n’avez qu’à tirer sur la machine pour la faire fonctionner.

Pourquoi choisir le Paperpot ?

D’abord, parce que c’est une vraie révolution pour l’agriculture. Avec le Paperpot, vous pourrez planter jusqu’à 264 plants, couvrant près de 26 mètres en quelques minutes seulement. En plus de vous faire gagner du temps, cette machine vous aide également à prendre soin de votre santé, notamment de votre dos. Vous n’aurez plus à vous courber pour manipuler les graines et la terre. Que vous ayez envie de planter des oignons, des radis, des pois ou des haricots, cette machine fera votre bonheur, car elle s’utilise avec une grande variété de cultures. Enfin, l’autre bonne raison pour laquelle il est intéressant d’investir dans cet outil agricole, c’est qu’il s’utilise sans électricité ni essence.

Le prix du Paperpot

Pour un kit de départ Paperpot, comptez à partir de $1049. Pour en savoir plus sur les différents produits et accessoires, rendez-vous sur le site officiel de Paperpot.

Le site officiel : http://paperpot.co/

Découvrez nos autres articles:

Mieux comprendre la permaculture

Mieux comprendre plan Bee : le drone qui reproduit la pollinisation des abeilles

Mieux comprendre Zera, la poubelle qui composte les déchets en seulement 24 heures !


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *