Skip to main content

Mieux comprendre le Shuttle Bike, le kit vélo sur l’eau

Partager cet article

Et si l’on vous disait qu’il existe désormais un kit nautique qui vous permet de pédaler sur l’eau ? Appelé Shuttle Bike Kit, ce petit bijou ne s’adresse pas qu’aux sportifs. Nul besoin d’être un bon cycliste ni un bon nageur pour l’utiliser. Cette nouveauté fabriquée à la main nous vient tout droit d’Italie et a de quoi vous faire vivre des expériences uniques, que ce soit au bord de la mer, d’un lac ou d’une rivière. Découverte de ce kit qui transforme votre vélo en pédalo transportable dans un sac à dos !

Le Shuttle Bike Kit, qu’est-ce que c’est au juste ?

Faire du vélo sur l’eau, c’est désormais possible ! Le Shuttle Bike Kit est fabriqué et commercialisé par SBK Engineering Srl à Vivegano. Le concepteur italien Roberto Siviero a voulu fabriquer un vélo pouvant rouler sur l’eau et transportable dans un simple sac à dos. Une invention qui est conçue à partir de matières premières de haute qualité soigneusement sélectionnées pour offrir le meilleur en termes de performances et de fiabilité.

En effet, ce kit, dont le concept date de 1992, s’installe entre deux flotteurs, ce qui vous permet de pédaler avec votre vélo sur l’eau. La propulsion est assurée par une hélice placée à l’avant. Quant à la vitesse de déplacement, elle est estimée entre 6 et 12 km/h. Enfin, on apprend également que le fabricant propose une garantie de 2 ans sur le produit.

Qui peut utiliser le Shuttle Bike Kit ?

L’avantage de cette invention est qu’elle n’est pas réservée qu’aux sportifs. Et oui, elle peut être utilisée par tout le monde, car elle n’exige aucune compétence particulière. Au bord de la mer, au bord d’un lac ou au bord d’une rivière, ce kit vous fera vivre des expériences et des aventures uniques. Qui plus est, il est parfaitement respectueux de l’environnement et est capable de s’adapter à la plupart des VTT. Il peut supporter jusqu’à 120 kg (vélo compris). De quoi allier sport, nautisme, détente et nature !

Un kit très facile à mettre en œuvre

Selon le concepteur, 10 minutes suffisent pour mettre le Shuttle Bike Kit en œuvre. Le kit est d’ailleurs vendu dans un petit sac à dos dont le poids est d’environ 12kg (flotteurs compris). Pour monter le kit, il vous faut fixer l’armature métallique sur les supports et pédaler pour gonfler les boudins via un système de pompe. Rien de plus simple !

Bien entendu, pour la durabilité du kit vélo sur l’eau, il convient de le nettoyer après toute utilisation, surtout s’il a été en contact avec l’eau de mer.

Pour savoir si votre vélo est compatible au Shuttle Bike Kit ou pour acheter cette nouveauté, rendez-vous sur le site officiel : https://www.shuttlebike.com/en 

Découvrez nos autres articles

Mieux comprendre le cuiseur solaire Sungood

Mieux comprendre Paperpot, le transplanteur agricole révolutionnaire

Mieux comprendre Tentsile, entre tente et hamac

Mieux comprendre les risques et les dangers de la consommation de sodas


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *