La popularité des véhicules électriques ne cesse de grandir. Chaque année, la vente de véhicules électriques augmente d’environ 40 %. C’est une bonne nouvelle, car cela montre que l’humain se sent de plus en plus concerné par la protection de l’environnement.

En plus d’être silencieux, ce type de véhicule s’entretient facilement. Lightyear a voulu améliorer la technologie des véhicules électriques et a donné naissance à Lightyear One, le véhicule utilisant l’énergie solaire. Découvrons ce qui se cache sous le capot de cette innovation !

Lightyear One, une voiture électrique pas comme les autres

Lightyear One est une voiture électrique développée par Lightyear. Les développeurs de cette entreprise ont eu la mission de créer un changement positif pour les gens et la planète. Ils ont décidé de se lancer dans le développement de Lightyear One, une voiture électrique, qui utilise une énergie propre et différente des autres véhicules électriques classiques. Ici, l’énergie utilisée est le solaire.

Grâce à sa technologie, Lightyear One est 3 fois plus efficace en termes de dépense énergétique que les véhicules électriques vendus sur le marché. Son design et sa technologie lui permettent aussi d’être indépendant du réseau électrique, et cela permet à la voiture d’atteindre une efficacité de 83 Wh/km. Cela veut dire que Lightyear One produit une émission très faible, et n’a pas besoin d’être chargée souvent.

Que faut-il savoir sur la technologie de Lightyear One ?

Son premier atout est son efficacité énergétique. Lightyear réalise ses résultats grâce à la technologie derrière le design complet Lightyear One. Découvrons les aspects du design de Lightyear One :

  • La toiture : une des parties les plus importantes de Lightyear One est le toit. Le toit contient des panneaux solaires qui rechargent la voiture constamment pendant son utilisation. Cela réduit la dépendance de la voiture aux réseaux électriques. Grâce aux panneaux solaires, vous pourrez bénéficier de 70 km distance en plus. Ces panneaux solaires peuvent atteindre 215 Wp/m^2, et recouvrent 5 m^2 de surface.
  • L’aérodynamisme : le design de Lightyear One est très aérodynamique. Avec un coefficient de traîne de 0.20, ce véhicule est la 5 portes la plus aérodynamique de ce jour. On note également que la technologie a quand même pu nous offrir un coffre de 780L.
  • Les roues : chaque roue de Lightyear One possède un moteur indépendant. Les moteurs ont une transmission avec une efficacité de 97 %. Lightyear One a scoré une efficacité de cycle de 91 % pour la WLTP, et un couplage de 1920 Nm.
  • Les matériaux : le poids d’une voiture joue un grand rôle sur l’énergie nécessaire pour la faire avancer. Plus une voiture est légère, moins elle dépensera de l’énergie pour parcourir 1 km. C’est pourquoi Lightyear utilise des matériaux légers comme l’aluminium ou la fibre de carbone pour confectionner leurs voitures. Le tout, bien entendu, respecte les standards de sécurité.
  • L’intégration thermique complète : grâce aux nouvelles technologies, ce véhicule électrique solaire capture et réutilise la chaleur résiduelle. La voiture utilise cette chaleur pour maintenir les composants critiques à une température optimale. Cela réduit la perte d’énergie.

Réservez votre Lightyear One

La production de Lightyear One est limitée à 946 voitures ! Vous devrez la réserver pour être sûr d’en avoir une. Vous pourrez réserver votre voiture électrique solaire sur le site web de Lightyear en effectuant un paiement de 150,000 euros. La marque vous donne la possibilité d’investir sous la forme d’un prêt convertible.

En devenant investisseur, vous aiderez Lightyear One à voir le jour plus vite. Vous serez aussi un pionnier du transport électrique moderne et vous aiderez la planète à transiter vers un avenir vert. En tant qu’investisseur, vous rejoindrez le groupe d’ambassadeurs de la marque et serez invité aux évènements exclusifs.

La production de Lightyear One est prévue pour la fin de 2021. Le service de livraison n’inclut que l’Europe, la Suisse et la Norvège pour l’instant.

Pour en savoir plus sur ce véhicule électrique solaire, visitez le site web officiel : https://lightyear.one

Ces publications peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *