Skip to main content

Mieux comprendre Tentsile, entre tente et hamac

Fusionner la tente et le hamac, pourquoi pas ? L’idée arrive directe de l’Angleterre. Le fabricant de tentes britannique Tentsile a eu la brillante idée de réinventer l’art du bivouac. Loin de la terre et proche du ciel, voilà comment résumer ce concept. Il s’inspire des maisons Ewoks et fait revisiter le camping comme jamais auparavant. Tentsile, c’est surtout le camping aérien à son meilleur !

Une tente tout terrain et polyvalente

Il est désormais possible de dormir au milieu des arbres, ou presque… Avec la tente tout terrain Tentsile, le camping devient plus intéressant et nettement moins contraignant. Cette nouveauté a l’avantage de regrouper les avantages d’un hamac et le confort d’une tente dans un seul et même produit. Cette tente est respectueuse de l’environnement et est très polyvalente. Elle peut être installée n’importe où, à condition d’avoir au moins trois arbres comme points d’ancrage. Sur un lac, sur une rivière, sur un champ, dans les montagnes… les possibilités sont énormes. Les amoureux de la nature retrouvent enfin la liberté d’agencer leur camping comme ils le souhaitent.

Pourquoi choisir cette tente ?

Ce que recherchent les campeurs, c’est surtout la liberté. Originale et confortable, la tente Tentsile a de quoi rendre le camping très agréable. Sous forme d’étoile, elle peut être suspendue à un mètre du sol. Elle est parfaitement isolée du sol et peut être posée sur un trépied. Aucune chance de s’installer sur des surfaces inégales et rocailleuses, et aucune chance d’avoir affaire à des insectes et autres bestioles. Au lieu de ça, cette tente-hamac offre le privilège d’être plus près des étoiles. Elle s’installe en apesanteur et permet d’entrer au cœur des endroits les plus inédits au monde. Cette tente est faite de polyester et offre une protection optimale contre les rayons UV. Elle est imperméable, se compose d’une moustiquaire et peut développer plusieurs niveaux de couchage. On pourrait l’appeler la « cabane en toile », car elle rejoint tout le confort de la tente à l’originalité du hamac.

Ce qu’il faut savoir sur Tentsile

La tente Tentsile prend moins de 10 minutes à monter. Elle se décline sous plusieurs modèles, variant de 2 à 6 places. Elle ne pèse qu’environ 3 kg et peut soutenir jusqu’à 220 kg maximum. Elle est facilement transportable et convient parfaitement aux voyageurs bohèmes. Pour se l’approprier, il faudra compter entre 530 et 1940 dollars, dépendant du modèle choisi.

Le concepteur londonien, Alex Shirley-Smith, a voulu reproduire l’idée de la maison suspendue dans les arbres et a ainsi créé la marque Tentsile. En anglais, la « Tensite Strength » se traduit comme la force d’étirement. D’où le concept de la tente suspendue qui vient améliorer les caractéristiques de la tente traditionnelle. Il a voulu mettre en place une tente facile à monter, écologique et sécurisée à la fois. Un concept qui séduira sans aucun doute les mordus du camping !

Petit clin d’œil écologique : à chaque tente achetée, la société plante trois arbres. De quoi vous faire participer à la reforestation de la planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *