Crowd Cookware a souhaité revisiter la traditionnelle poêle en fonte. Après quelques années de recherche et d’innovation, la start-up revient pour nous présenter le Buccaneer Skillet. Cette dernière reprend un concept déjà visité et revisité, mais arrive toujours à être innovante. Que ce soit à travers son design, sa légèreté ou sa durabilité.. En fait, cet ustensile de cuisine embarque tous les avantages de la fonte, tout en gommant les inconvénients. Une présentation s’impose !

Le Buccaneer Skillet, qu’est-ce que c’est au juste ?

Pour une expérience culinaire réussie, il est indispensable de disposer des bons équipements et ustensiles. Parmi les ustensiles les plus utilisés en cuisine, on retrouve la fameuse poêle en fonte. Or, ce matériau est souvent pointé du doigt pour son poids, son entretien difficile et son temps de chauffe relativement long. La startup Crowd Cookware vous propose une petite révolution appelée le Buccaneer Skillet à un prix très abordable.

Il s’agit d’une poêle en fonte repensée pour s’adapter à la vie moderne et pour une utilisation quotidienne. Avec cet ustensile de cuisine, vous pourrez cuisiner sans avoir à soulever de lourdes charges et sans risques de brûlures, quelle que soit la source de chaleur utilisée.

En effet, la poignée a été conçue de sorte à rester froide, quelle que soit l’utilisation de la poêle. Ce qui nous amène à souligner que la poêle Buccaneer peut être utilisée avec n’importe quelle source de chaleur. Son design en alvéole offre une surface entièrement anti-adhérente, et une répartition optimale de la chaleur.

La conception de la poêle en fonte Buccaneer Skillet

Il est intéressant de mettre en avant la conception de la poêle Buccaneer Skillet.

Solide et durable

Cette poêle en fonte n’est pas conçue de manière traditionnelle, notamment par la technique de moulage en sable, mais s’appuie plutôt sur la technique de moulage sous pression. Cette technique innovante permet d’obtenir une poêle plus fine et plus légère, sans compromettre sa durabilité. Effectivement, cet ustensile de cuisine est au moins 50% plus léger que les poêles en fonte conventionnelles.

Manche en acier inoxydable

Autre caractéristique de cette poêle : son manche en acier inoxydable entièrement moulé, riveté et optimisé. Solide et durable, ce manche était initialement créé pour les casseroles Blackbeard, soit l’une des anciennes campagnes de crowdfunding de la startup. Si les concepteurs ont choisi de l’intégrer à la poêle Buccaneer, c’est pour ses nombreux avantages.

La particularité de cette solution est qu’elle n’est recouverte d’aucun revêtement, et pourtant, elle ne permet pas le transfert de chaleur entre son matériau et le matériau de la poêle. Ainsi, finis les brûlures, les engelures, et même les gants de cuisine. Tout ça, c’est de l’histoire ancienne !

Design et esthétique

Qui plus est, l’alliage de fonte et d’acier inoxydable offre un très beau design. Les concepteurs de cette poêle se sont inspirés de la nature, notamment des nids d’abeille, pour créer une poêle très esthétique et efficace à la fois. Ce design assure une meilleure répartition de la chaleur et des substances (huile, beurre ou autre matière grasse), et garantit une cuisson sans adhésion.

Deux dimensions sont proposées : 24 cm et 28 cm. Le modèle de 24 cm pèse environ 1300 g, tandis que le modèle de 28 cm pèse environ 1600 g. Clairement, cette poêle nouvelle génération est plus légère que les autres poêles en fonte.

Toutes sources de chaleur

La poêle Buccaneer se démarque des autres poêles traditionnelles également par sa compatibilité avec différentes sources de chaleur. Nous rappelons d’ailleurs que la fonte est un matériau qui est utilisé depuis la nuit des temps, et que c’est la première fois que ce matériau est exploité de cette manière.

Vous pourrez l’utiliser sur la cuisinière traditionnelle (électrique, à induction, à gaz ou au feu de bois), au four, et même sur le barbecue. Avec cette poêle, vous pourrez préparer ce que vous voulez sans vous soucier du mode de cuisson.

Entretien facile

Oublions les poêles en fonte difficiles à porter et à laver ! Déjà, comme cette poêle embarque la caractéristique « non-stick », les aliments ne vont pas adhérer au fond de l’ustensile. Cela rend le nettoyage et l’entretien beaucoup plus faciles et agréables. De plus, la poêle peut être mise au lave-vaisselle.

À propos de Crowd Cookware

Crowd Cookware s’est fait connaître il y a deux ans après sa première campagne de crowdfunding. La start-up s’est rapidement transformée en une communauté mondiale d’amateurs de cuisine qui créent leurs propres ustensiles de cuisine de qualité professionnelle. Parmi les premiers produits proposés, on se rappelle surtout du set de casseroles Blackbeard et du set de couteaux Wigbold. Aujourd’hui, c’est la poêle Buccaneer qui fait la fierté de la communauté.

Enfin, il est utile de souligner que le Crowd Cookware Buccaneer a été testé par le public, qui a confirmé que cet ustensile de cuisine est prêt pour la production de masse. Aussi, comme pour le Wigbold et les deux campagnes précédentes de la startup, la production pilote de la poêle en fonte a été confiée à un fabricant répondant aux normes de haute qualité et produisant des poêles à grande échelle pour des marques connues.

Pour en savoir plus visitez le site officiel : https://crowdcookware.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *