L’impression 3D est maintenant une technologie couramment utilisée pour différentes applications et objets. Mais le rendu final laisse parfois à désirer, car les surfaces sont souvent rugueuses. PolySmoother nous offre une solution pour affiner nos créations en 3D. Une solution révolutionnaire qui utilise des solvants, et qui génère une chaleur uniforme, constante et précise. Résultat : le rendu est lisse et impeccable. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce polisseur innovant !

PolySmoother et sa technologie utilisant des agents chimiques

Cet appareil extrêmement ergonomique et innovant débarque chez vous. Si jusqu’ici, cette technologie était réservée à la production à grande échelle, PolySmoother la rend accessible à tous grâce à son appareil révolutionnaire. Cet appareil vous permet de lisser toutes vos créations grâce à un système utilisant des solvants.

Il vous suffit de choisir le bon solvant et la bonne température et de placer l’objet à l’intérieur du conteneur pour que le travail soit fait. Et tout cela, entre 5 à 10 minutes dépendant du matériau et de l’épaisseur des couches superposées de vos créations.

PolySmoother est un appareil qui arrive à polir divers objets grâce à un système de vapeur. Après avoir chauffé le solvant, ce dernier est ensuite appliqué sous forme de vapeur sur toute la surface de l’objet. Une technique qui permet de dissoudre graduellement la surface externe de votre modèle pour un lissage uniforme et homogène.

Ce qui préservera aussi votre santé, car les méthodes traditionnelles de polissage relâchent souvent des particules fines dans l’air, qui, une fois inhalées, peuvent causer des dommages à votre système respiratoire.

Les différents composants du PolySmoother

Le PolySmoother se compose de 3 parties :

  • La première partie l’appareil permet de chauffer et de vaporiser les différents solvants avec des boutons de réglage pour la température et le temps de préparation.
  • La deuxième partie se compose d’un couvercle transparent bien pensé qui vous permet de garder un œil sur vos créations pendant le processus de polissage. Vous pourrez facilement ajuster les différents réglages pendant la préparation si vous n’êtes pas satisfait du résultat.
  • La troisième partie est le réceptacle en acier inoxydable, lui aussi bien pensé, car il permet une double utilisation. Vous avez le choix entre tout simplement déposer votre objet au milieu du réceptacle ou alors le suspendre à l’aide de ficelles sur les encoches prévues à cet effet. Tout dépendra de la taille de votre création.

Quelle que soit la taille de votre objet en 3D, PolySmoother se charge du polissage en un rien de temps. Vous devez simplement vous assurer de bien suivre les instructions et les conseils de sécurité. Quant au temps de séchage, il dépend de la taille et du matériau de l’objet, et peut être de 5 à 30 minutes.

En conclusion

Le papier sablé et l’huile de coude sont désormais de l’histoire ancienne avec PolySmoother ! Il est clair que cet appareil séduira plus d’un grâce à son mode d’utilisation simple et intuitif.

Nous rappelons tout de même que cette machine ne fournit qu’un traitement de lissage, et que vous devrez toujours effectuer le ponçage des zones saillantes de votre impression 3D. Enfin, n’oubliez pas de porter des gants lors de l’utilisation des solvants et de travailler dans une pièce bien aérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *