Nous sommes nombreux à utiliser des tablettes pour travailler, pour étudier et pour nous divertir. Or, les tablettes classiques ne sont pas conçues pour la lecture simple, car elles disposent d’écrans très lumineux. D’où la raison pour laquelle nous optons pour les tablettes papier, fabriquées pour les longues sessions de lecture.

Aujourd’hui, c’est Reinkstone R1 qui nous intéresse. Cette tablette nouvelle génération offre une expérience de lecture inégalée, mais aussi la possibilité de faire bien plus. Est-ce qu’il s’agit d’une liseuse classique ? Comme est-elle différente des autres tablettes ? Qu’a-t-elle de si spécial ? Focus sur cette tablette papier électronique en couleurs !

Reinkstone R1, la tablette pour la lecture, mais pas que…

Les fabricants de la tablette Reinkstone R1 ont compris une chose : les longues sessions de lecture peuvent provoquer une fatigue oculaire et des insomnies, et les liseuses classiques permettent seulement de lire. C’est pourquoi ils ont tenu à concevoir une tablette à mi-chemin entre la liseuse classique et la tablette. Il s’agit d’une tablette nouvelle génération qui dispose de 140 PPP (pixels par pouce) de couleurs. Eh oui, nous avons enfin droit à une tablette possédant toutes les qualités d’une liseuse classique, mais en couleurs !

Cette tablette permet de lire, de prendre des notes en couleur et de lire des bandes dessinées, mais pas que… Bien plus qu’une simple liseuse, Reinkstone R1 se présente comme la nouvelle génération de tablette papier. Avec l’aide du « stylus » de l’appareil, vous pourrez facilement prendre de notes sur votre tablette, ou même ajouter des notes à vos documents en PDF. Vos notes, écrites à la main, pourront facilement aussi être transformées en texte sans que vous ayez à tout taper manuellement.

Grâce au moteur de la tablette et à sa technologie d’affichage DES, créer des dessins colorés devient un vrai jeu d’enfants. Le rendu est délicat, riche et clair. D’ailleurs, il se trouve que l’écran de cette tablette possède la meilleure définition parmi les tablettes de papier actuellement retrouvées sur le marché. Autrement dit, ce petit bijou peut aussi être utilisé comme une tablette normale. Il intègre le système d’exploitation Android, et peut donc accueillir de nombreuses applications.

Une tablette moderne, lisse et mince

Qui plus est, niveau design, les fabricants ont fait fort. Lisse et mince (avec une épaisseur de seulement 0.68 cm), cette tablette se présente comme une solution très ergonomique. Grâce à son poids de 425g, elle reste très facile à transporter. Quant à l’écran de 10,1 pouces, il est parfait pour la lecture, la prise de notes et la création de dessins.

On note aussi que la Reinkstone R1 possède un avantage considérable sur le livre en papier : la luminosité de son écran peut facilement être modifiée ! Cela veut dire que vous pourrez utiliser la tablette confortablement à n‘importe quel moment de la journée sans vous fatiguer les yeux.

La tablette de papier est aussi compatible avec les livres audio. Les haut-parleurs de Reinkstone R1 sont parfaits pour vous immerger dans un autre monde. Vous pourrez facilement écouter des enregistrements qu’ils soient les vôtres ou ceux envoyés à la tablette. Bref, cet appareil a tout ce qu’il vous faut et se présente comme un bon compromis entre la liseuse classique et la tablette classique. Tout a été pensé pour vous offrir la meilleure expérience possible avec un seul appareil en mains.

Les caractéristiques de la Reinkstone R1

Sans conteste, Reinkstone marquera des points auprès des lecteurs. C’est la toute première tablette Android E-Paper en couleurs, de la taille d’un livre. L’affichage est de haute définition et de haute résolution, le design en vertical est élégant, tous les formats sont compatibles, et la saisie se fait sans effort. L’expérience d’écriture est semblable à celle du papier.

Un outil polyvalent parfait pour la lecture, le travail et le divertissement avec les caractéristiques suivantes :

  • Système d’exploitation Android 11
  • Possibilité de mettre à jour le système d’exploitation
  • 0,68 cm d’épaisseur
  • Processeur 4 cœurs 1.8 GHz
  • 4 GB de RAM
  • 64 GB de ROM
  • Possibilité d’augmenter la mémoire interne
  • Batterie puissante de 4500 mAh
  • Autonomie de 100 jours si pas utilisée
  • 300 d’heures d’usage une fois la batterie complément rechargée
  • Technologie d’affichage DES
  • Protection des yeux
  • Définition et résolution optimisées
  • Peut lire tous les formats de fichiers (PDF, TXT, EPUB, MOBI, etc)
  • Partage des fichiers et des notes par Bluetooth, Wi-Fi ou autre
  • Utilise un stylet à pression de 4096 niveaux avec gomme et couche EMR

En quelques mouvements de doigts, vous pourrez régler le volume et créer des dossiers sur votre tablette R1. À savoir également que de nombreuses langues sont supportées, comme l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le néerlandais, entre autres.

Pour les notes, il y a 10 modèles préinstallés, comme les grilles, les lignes, les points, et les pages blanches. Vous pourrez créer une nouvelle page, effacer, sélectionner les couleurs, et choisir la taille du pinceau et l’épaisseur du trait.

En conclusion

Maintenant que les capacités de la tablette de papier Reinkstone R1 vous sont familières, il ne vous reste plus qu’à l’introduire dans votre quotidien ! Sachez qu’en utilisant cette tablette, vous ferez un beau geste pour l’environnement. En utilisant moins de papier, vous sauverez des forêts et vous réduirez votre empreinte carbone. Deux kits sont prévus : tablette, stylus et chargeur ou tablette, stylus, chargeur et étui.

Pour en savoir plus sur cette innovation high-tech, visitez le site officiel : https://reinkstone.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *