Quand nous pensons aux couverts de table, ce sont les fourchettes, les couteaux et les cuillères en acier inoxydable qui nous viennent directement en tête pour la simple et bonne raison que pratiquement tout le monde les utilise tous les jours.

Si nous planifions un pique-nique à la plage, ou en pleine nature, les couverts en plastique sont normalement préférés. Et s’il existait une alternative, aussi résistante que les couverts en acier inoxydable, et facile à transporter, comme les couverts en plastique ? Découvrez S+ Cutlery, ces couverts qui pourraient vous faciliter la vie.

Les couverts S+ Cutlery, qu’est-ce que c’est au juste ?

Sun-shing nous présente aujourd’hui S+ Cutlery, des couverts de table pas comme les autres. Ces couverts, venus de Taiwan, sont faits en polymère, renforcé par des fibres de verre. La fibre de verre utilisée rend les couverts solides et très durables, comparable à l’acier inoxydable.

Leurs avantages ? Le matériau de ces couverts est très léger, ce qui fait qu’ils sont 6 fois moins lourds que leurs homologues en acier inoxydable. Ils sont donc aussi très faciles à transporter… parfait pour un pique-nique !

Les couverts possèdent aussi d’autres avantages. Mais concentrons-nous d’abord sur le matériau utilisé par Sun-shing.

Quel matériau pour fabriquer les couverts S+ Cutlery ?

Le matériau choisi par Sun-shing pour ces couverts est appelé « le polymère renforcé aux fibres de verre », ou « PRV ». L’alliage composé d’une matrice de polymère et de la fibre de verre rend ce matériau très durable et robuste. D’ailleurs, c’est pour ses propriétés que le PRV est utilisé dans l’industrie de la construction, l’automobile, ou encore l’aérospatiale.

En plus d’avoir une durée de vie importante, le polymère renforcé aux fibres de verre résiste à la corrosion et aux produits chimiques. S+ Cutlery est la première marque à utiliser ce matériau pour des couverts, soit un matériau qui contribue aux multiples atouts présentés par ces couverts extraordinaires.

Les avantages des couverts S+ Cutlery

Nous savons déjà que les couverts S+ Cutlery sont durables et légers, mais ces derniers présentent également d’autres avantages, comme :

  • Aucun risque pour la consommation : les matériaux utilisés pour la confection des couverts S+ Cutlery ne contiennent aucun élément toxique.
  • Résistance à l’acidité et à l’alcalinité : le PRV est un matériau qui ne réagit pas à l’acidité et à l’alcalinité. Vos couverts ne s’abîmeront pas facilement.
  • Résistance à la chaleur : S+ Cutlery peut résister à une chaleur allant jusqu’à 110°C. De plus, ils ne sont pas de bons conducteurs de chaleur ; vous pourrez donc les utiliser pour préparer vos plats !
  • Faciles à nettoyer : les couverts seront nettoyés en moins de deux, sans difficulté. De plus, ils ne tachent pas facilement, et ne gardent pas d’odeurs. Ils sont aussi compatibles avec les lave-vaisselle.
  • Design moderne et ergonomique : les couverts possèdent un design élégant, et sont confortables en main.
  • Facile à transporter : les couverts de Sun-shing peuvent être désassemblés, et être rangés dans la petite trousse que vous recevrez comme accessoire. L’ensemble pèse moins de 100 grammes ; vous ne serez pas encombré.

De quoi se compose le kit de S+ Cutlery ?

Voici la liste de couverts et d’accessoire obtenu dans l’ensemble S+ Cutlery :

  • Un couteau
  • Une fourchette
  • Une cuillère
  • Une paire de baguettes
  • Un repose-baguettes
  • Une trousse

Vous pouvez aussi choisir la couleur de vos couverts, car l’ensemble de S+ Cutlery est disponible en blanc, noir, rose et bleu. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour être le roi ou la reine de votre prochain pique-nique !

Pour suivre l’ensemble des réalisations de Sun-Shing visitez leur page Facebook : https://www.facebook.com/sunshingplastic/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *