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Mieux comprendre le Business Chat d’Apple

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La marque à la pomme revient avec une nouvelle fonctionnalité. Appelée Business Chat, celle-ci vient encourager l’interaction entre les entreprises et les clients via l’application de messagerie de la marque iMessage. Apple a profité de la Worldwide Developer Conference du 5 au 9 juin pour annoncer le lancement de cette nouveauté. Le Business Chat de Apple, parlons-en !

La messagerie instantanée dédiée aux entreprises

Après Facebook Messenger et WhatsApp, place maintenant à la messagerie instantanée d’Apple. Business Chat est une application dédiée aux entreprises qui peuvent désormais communiquer avec leurs clients directement via iMessage. En effet, cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif de faciliter les interactions entre les clients et les entreprises. Jusqu’ici, la messagerie traditionnelle du géant américain n’avait rien de particulier. Aujourd’hui, elle compte une toute nouvelle fonctionnalité accessible à partir de Safari, Maps, Siri et Spotlight.

Placer le CRM autour du client

Apple ne se laisse pas faire. Et oui, pour déjouer la concurrence, elle a choisi elle aussi de transformer son application de messagerie en outil BtoB d’interactions. Disponible sur iOS 11, Business Chat place le CRM autour du client. Comme la firme de Cupertino ne fait pas les choses à moitié, elle permet de discuter directement avec les entreprises, sans passer par un bot, mais aussi attacher des pièces jointes à leurs conversations. Les conversations se font de personne à personne et il n’y a que les interlocuteurs humains. De quoi obtenir des réponses rapidement. Les utilisateurs pourront passer une commande, effectuer le paiement et suivre l’expédition. Ce n’est pas tout, car les clients pourront également planifier un rendez-vous et une réservation.

Une fonctionnalité aux nombreux atouts

L’app permet aussi de procéder à des transactions sur l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch. Il sera facile, par exemple, de choisir son siège dans l’avion via l’application de la compagnie aérienne. L’application met en relation le client directement avec le service concerné. Et c’est toujours l’utilisateur qui débute la conversation. Les entreprises ne pourront, en aucun cas, commencer un échange. Autre atout du Business Chat : les informations personnelles des utilisateurs sont toujours bien protégées. Les entreprises n’ont accès qu’à un identifiant unique. Ils peuvent aussi avoir des informations sur la langue et la région de l’appareil. Les clients mécontents peuvent toujours désactiver les notifications et bloquer la communication en supprimant la conversation.

Utiliser Business Chat via l’iOS 11

Pour exploiter Business Chat, il faut s’enregistrer auprès d’Apple. À savoir qu’Apple n’interfère pas dans les contenus des Business Chats. Elle agit seulement comme intermédiaire. Pour le moment, l’application est disponible pour les développeurs et les plateformes de service à la clientèle comme LivePerson, Salesforce, Nuance et Genesys.

Découvrez la présentation de l’application de messagerie BtoB (en Anglais) : https://developer.apple.com/business-chat/

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