Nous nous servons tous du clavier d’ordinateur pour effectuer différentes tâches. Que ce soit dans notre vie professionnelle ou privée, le clavier reste un outil indispensable pour arriver à nos fins. Pour rendre cette expérience encore plus confortable et plaisante, Keyboardio nous présente son tout nouveau clavier.

Un gadget high-tech au design très particulier et offrant une expérience inégalable. Appelé le Keyboardio Model 100, ce petit bijou est aussi agréable à l’œil que confortable au toucher. Zoom sur ce clavier en deux parties entièrement programmable et modulable !

Keyboardio Model 100, une invention au design original

Pour de nombreuses personnes, enchaîner plusieurs heures de travail sur le clavier d’ordinateur fait partie du quotidien. L’utilisation peut vite devenir inconfortable, surtout sans les outils adéquats. Afin de rendre l’expérience plus agréable et plus intéressante, Keyboardio a eu la brillante idée de créer un clavier d’ordinateur mécanique, ergonomique, design et personnalisable. En quelques mouvements seulement, vous pouvez démonter le périphérique et jouer avec le matériel et les logiciels pour un usage personnalisé.

Les claviers Keyboardio Model 100 allient le confort et le design. Le corps peut être en bois de noyer ou de bois d’érable, au choix. Tout a été pensé pour vous permettre de taper facilement, et d’éviter tout mouvement inutile dans le but d’améliorer la vitesse de frappe et d’optimiser le confort. Cette nouvelle invention au style rustique est non seulement extrêmement captivante par son design unique, mais s’inscrit aussi comme le clavier nouvelle génération à avoir absolument.

Qu’est-ce que ce clavier a de si particulier ?

Keyboardio Model 100 se distingue des claviers classiques par la disposition de ses touches. Celles-ci sont reparties dans les deux moitiés du clavier, ce qui permet de taper sans faire de mouvements inutiles. Concrètement, il s’agit d’une version revisitée du clavier QWERTY classique qui demandera quand même un certain temps d’adaptation.

Vous pourrez facilement ajuster la distance entre les deux moitiés du clavier ainsi que son inclinaison avec son système de pied octoréglable. Les touches elles-mêmes sont personnalisables avec trois types de capuchons. Chaque type a sa propre courbure pour mieux épouser la forme des doigts. Le tout, avec les lumières LED pour permettre une utilisation optimale du clavier et de l’ordinateur dans le noir.

Les caractéristiques du Keyboardio Model 100

Le clavier Keyboardio Model 100 est un beau mélange de bois dur et d’aluminium anodisé, ce qui lui confère un poids acceptable et une structure ergonomique. Voici ces autres caractéristiques :

L’éclairage LED

Le clavier mécanique embarque son propre système d’éclairage individuel pour chaque touche, ce qui vous permet de programmer votre clavier à votre convenance. Si par exemple si vous voulez qu’une touche particulière s’allume ou clignote lorsque vous vous recevez une notification de vos réseaux sociaux, il vous est possible de le faire sans grande difficulté via les logiciels très complets livrés avec le clavier.

La finition en bois de qualité

La finition du clavier est rustique et élégante à la fois. Vous pourrez choisir entre deux types de bois : l’érable et le noyer. Pour ceux qui aiment les teintes claires, l’érable sera le meilleur choix, et pour ceux qui aiment les finitions foncées, le noyer fera leur bonheur.

L’inclinaison personnalisée

La conception en deux parties vous permet de déterminer l’espace entre vos mains pour un confort optimal à chaque utilisation. Vous pourrez aussi choisir l’inclinaison du clavier pour qu’il s’adapte à vos besoins.

Le support sur trépied

Le clavier peut être posé sur des trépieds semblables à ceux utilisés avec les appareils photo. Vous pourrez donc facilement fixer votre clavier sur différentes surfaces.

Le clavier numérique

Un pavé numérique est intégré et fonctionne comme un pavé numérique dédié comme celui retrouvé sur les ordinateurs portables.

Les logiciels

Les logiciels vous permettent de re disposer vos touches comme bon vous semble, de créer des raccourcis spéciaux, de développer des macros complexes, et de régler les DELs, entre autres. Vous êtes libres de personnaliser votre clavier.

Le tournevis

Dans son slogan, Keyboardio avait mentionné « livré avec le code source et le tournevis ». C’est totalement vrai ! Avec le tournevis, vous pourrez toucher aux différentes composantes du clavier. Attention, toutefois, car le fait d’ouvrir le clavier annule la garantie.

La mallette de voyage

Vous pourrez acheter aussi la mallette de voyage pour protéger votre Keyboardio Model 100 lors de vos déplacements.

En conclusion

Sans conteste, le clavier Keyboardio Model 100 séduira ceux qui recherchent un périphérique axé sur le confort et la personnalisation. L’entreprise technologique Keyboardio a souhaité fabriquer un clavier en deux parties au style rustique et aux courbes décalées pour une expérience intuitive et confortable, et ainsi rendre notre quotidien meilleur. Enfin, le clavier a été créé également pour nous encourager à démonter le matériel et à jouer avec la programmation pour se les approprier.

Pour en savoir plus, visitez dès à présent le site officiel : https://shop.keyboard.io/

Continuez votre visite

Solo V2, la clé de sécurité open source contre le phishing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *