Le saviez-vous ? En France, plus de 25% des faillites d’entreprises sont dues aux impayés clients. Le leader mondial de l’assurance-crédit et spécialiste du recouvrement Euler Hermes a pris conscience des conséquences des créances impayées et a décidé de lancer une toute nouvelle solution.

Appelé « Recouvrer Ma Facture », ce nouveau produit entièrement digital apporte une réponse rapide aux entreprises françaises. Présentation de ce service qui vous libère de vos impayés B2B en France et à l’international !

Recouvrer Ma Facture, la solution innovante d’Euler Hermes

En France comme ailleurs, le recouvrement des créances impayées est d’une importance capitale. Or, il n’est pas toujours évident de récupérer une créance impayée sans abîmer la relation commerciale établie et sans passer par des procédures judiciaires complexes.

Pour que le recouvrement soit efficace, il doit nécessairement être dirigé par un expert du sujet, car c’est une opération stressante et chronophage. Il faut avoir du temps et des ressources nécessaires pour suivre les procédures de recouvrement.

Avec l’appui du groupe Allianz, Euler Hermes est parvenu à développer une solution 100% digitale appelée « Recouvrer Ma Facture ». Il met son expertise au service des entreprises à travers sa plateforme web sur laquelle les entreprises pourront lui confier le recouvrement de leurs créances impayées.

Une solution qui vous permet de préserver votre relation commerciale et de bénéficier d’un recouvrement efficace et rapide. Tout se fait directement en ligne et quelques minutes suffisent pour déléguer le recouvrement des créances.

Comment ça marche au juste ?

La plateforme « Recouvrer Ma Facture » est très facile à utiliser. En 3 étapes seulement, vous pourrez déléguer le recouvrement des créances B2B en France et à l’international :

  1. Commencez par renseigner le questionnaire en ligne et chargez les pièces justificatives demandées
  2. Une fois votre dossier en ligne reçu, les experts Euler Hermes se chargent de recouvrer votre facture et de vous accompagner tout au long des démarches, qu’il s’agisse d’une relance amiable, d’une mise en demeure ou d’une injonction de payer.
  3. Dans les 60 jours qui suivent la démarche amiable, vous avez la possibilité de récupérer vos impayés. Si les démarches amiables se révèlent non concluantes, vous devrez alors choisir entre la procédure judiciaire et la fermeture de votre dossier.

Les points forts de « Recouvrer Ma Facture »

  • Une équipe d’experts fait un suivi complet de votre dossier. Les juristes et négociateurs professionnels sont en lien avec un réseau d’huissiers et d’avocats, ce qui leur permet d’effectuer des démarches rapidement.
  • Vous n’avez rien à payer d’avance. Une commission est déduite sur les sommes récupérées du client débiteur, sans frais cachés. Tout est fait en transparence. S’il faut lancer une procédure judiciaire, vous obtiendrez un devis aux frais réels des partenaires Euler Hermes.
  • Dans la plupart des cas, le recouvrement se fait à l’amiable. Une démarche empathique et rationnelle est privilégiée, ce qui vous permet de trouver la meilleure solution pour préserver vos relations commerciales. Euler Hermes s’efforce à placer la relation client au cœur de ses démarches.

À propos de Euler Hermes

Enfin, faire confiance à Euler Hermes et sa solution « Recouvrer Ma Facture », c’est faire le choix du leader européen. En effet, le leader du recouvrement compte plus de 90 ans d’expérience et 12 agences en France et 13 pays couverts par une offre digitale.

En tout, plus de 300 000 dossiers interentreprises sont traités chaque année dans le monde. Grâce à son implémentation mondiale, Euler Hermes parvient à dépasser les barrières de la langue, les systèmes juridiques et les pratiques commerciales et culturelles.

Pour en savoir plus sur la solution digitale « Recouvrer Ma Facture », visitez le site officiel : https://recouvrermafacture.fr

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *