Souvenez-vous de SealVax, le petit appareil qui facilite la conservation d’aliments grâce à sa pompe, son sac sous-vide et son séparateur de liquides. Aujourd’hui, nous avons droit à une autre version de l’appareil. Appelée Sealvac, cette nouvelle pompe est une vraie révolution.

Elle embarque un système de stérilisation pour une meilleure préservation des aliments et pour étendre leur durée de vie. Comment fonctionne cet appareil ? Quels sont ses avantages ? Quels aliments pouvez-vous conserver ? Nous vous disons tout sur cette solution de conservation d’aliments !

La conservation pour réduire le gaspillage alimentaire

Le saviez-vous ? Plus d’un tiers de la nourriture dans le monde est gaspillé. Rien qu’aux États-Unis d’Amérique, on compte plus de 218 milliards de dollars de gaspillage alimentaire. Cerise sur le gâteau, environ 43% des déchets alimentaires proviennent des maisons et donc des particuliers. Pour remédier à cela et pour nous permettre de conserver nos aliments plus longtemps, une solution innovante a été pensée.

Appelé Sealvac, cette machine à sceller sous-vide pour aliments se présente comme une solution pratique pour une meilleure préservation des aliments. Avec cet appareil, finies les provisions qui se détériorent au réfrigérateur. Bien au contraire, vous pourrez acheter vos provisions en gros et conserver toute leur fraîcheur pendant plus longtemps. Même les sacs pré-emballés peuvent être utilisés avec la machine.

Qu’est-ce que Sealvac a de si spécial ?

Avec un appareil de sous-vide traditionnel, la température des fils peut atteindre 300oF, ce qui peut malheureusement faire fondre les sacs en plastique et provoquer des dysfonctionnements. Avec Sealvac, ce problème n’est plus d’actualité.

Une plaque de silicone à faible conductivité thermique est placée sous le fil chauffant, et permet de bloquer toute chaleur résiduelle. Ainsi, aucun risque pour l’appareil, pour le sac, pour la nourriture et pour vous.

Voici ce que vous pouvez faire avec la machine Sealvac :

La stérilisation UV

La particularité de cet appareil est qu’il dispose de lampes UV-C LED. C’est cette technologie qui permet de stériliser les sacs de conservation à l’endroit où ils ont été scellés. Une manière de conserver les aliments de manière sûre.

Le sac préemballé

Sealvac se distingue aussi des autres solutions de conservation par sa compatibilité avec tous types d’emballages. Vous pourrez utiliser la machine avec n’importe quel type de sac, qu’il s’agisse de viandes ou de légumes dans des sacs préemballés ou des sacs de chips. Il vous sera possible de les sceller directement dans leur emballage d’origine.

Le gain d’espace

La mise en sous vide ne vous permet pas seulement de préserver vos aliments, mais vous permet aussi de gagner de l’espace. Cette méthode permet de se passer des traditionnelles boîtes de conservation, ce qui libère de la place de manière considérable. Vous pourrez facilement optimiser l’espace à l’intérieur de votre réfrigérateur ou dans votre espace de rangement.

La portabilité

Cette pompe vous donnera une liberté de mouvement total. Vous pourrez l’embarquer avec vous et l’utiliser à tout moment. Ce modèle utilise deux batteries Samsung SDI 18650 qui sont souvent utilisées dans les voitures électriques. Il vous sera également possible de le raccorder via le câble.

L’utilisation silencieuse

Une autre caractéristique de Sealvac est que son moteur est très silencieux. Il émet moins de 75 dB, soit le même nombre de décibels enregistré lors d’une conversation entrer deux personnes.

Bon à savoir : pour charger complètement l’appareil, il faut compter environ 2 heures et 30 minutes.

Les points forts de Sealvac

En d’autres termes, choisir Sealvac, c’est choisir une solution de conservation et de préservation d’aliments moderne et ergonomique.

  • Peut être utilisé n’importe où
  • Permet de stériliser les sacs de conservation
  • Aliments conservés restent frais 5x plus longtemps
  • Gain et optimisation d’espace
  • Compatibilité avec tous les sacs et emballages
  • Utilisation très facile en appuyant simplement sur un bouton
  • Possibilité d’utiliser un bouchon à vin pour mettre le vin sous-vide
  • Scellage et intensification du goût des marinades
  • Sacs sous-vide résistants à la chaleur pouvant être utilisés au micro-onde ou dans l’eau bouillante

La conservation d’aliments avec Sealvac

  • Le café : jusqu’à 1 an
  • Les pâtes non-cuites : jusqu’à 1 an
  • Les céréales : jusqu’à 1 an
  • Le poisson : 5 jours
  • La viande fraîche : 10 jours
  • Les fruits et légumes : 12 jours

À vous de choisir le mode adéquat

L’appareil dispose de 4 boutons intuitifs : manuel, auto, stop et seal. Vous pourrez utiliser le mode auto pour stériliser vos sacs et sceller vos aliments en quelques secondes seulement. Si vous souhaitez avoir plus de contrôle sur le processus, vous devez choisir le mode manuel et le maintenir enfoncé jusqu’à ce que la quantité d’air souhaitée soit extraite.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à appuyer sur le bouton seal pour sceller le sac. Pendant le processus, les lumières s’activent automatiquement. Vous pourrez, bien entendu, réactiver les lumières une fois le scellement terminé en appuyant sur le bouton stop pendant 3 secondes.

En conclusion

Vous l’aurez compris, Sealvac est une machine innovante qui lutte contre le gaspillage alimentaire et qui convient à tous : aux familles, aux personnes qui habitent seules, aux propriétaires d’animaux, aux campeurs, aux parents et aux restaurateurs.

Vous avez enfin droit à un appareil portatif qui sauvegarde les aliments sans altérer la texture et le goût. Enfin, notez que la machine à emballer sous-vide est couverte par la garantie pendant 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *