La déforestation est aujourd’hui un problème sérieux. Les efforts individuels des agriculteurs ne sont pas suffisants pour combler les dégâts des machines et les désastres qui détruisent les forêts. Heureusement, des compagnies comme Land Life Company développent de nouvelles méthodes de culture.

En utilisant la technologie, nous avons maintenant la possibilité de planter avec plus d’efficacité et de rapidité. Restaurer les 2 milliards d’hectares de terre dans le monde, tel est l’objectif de ce cocon. Découvrons le fameux « Cocoon » de Land Life Company !

Tout est une question de reforestation

La reforestation est un sujet qui intéresse particulièrement Land Life Company. À travers leur « Cocoon », ils envisagent de rendre la planète plus verte et de lutter contre la déforestation. Et c’est là qu’est né le fameux Cocon.

Le cocon a été fabriqué pour soutenir un semis pendant sa première année. Il lui fournit de l’eau et un abri, tout en lui permettant de développer une structure racinaire saine et profonde. Seulement 25 litres d’eau sont nécessaires à la plantation.

Le Cocoon de Land Life Company, kesako ?

Le principe du Cocoon développé par Land Life Company est de fournir un environnement optimal pour la pousse des semis. Le cocon protège la plante à l’aube de son existence, mais lui fournit aussi de l’eau. En même temps, il permet de favoriser la croissance des racines de la plante, qui vont devenir profondes et salubres. Cela permettra aux racines de s’alimenter de l’eau retrouvée sous la surface de la terre.

En fait, le cocon de Land Life Company est comme une petite pépinière isolée pour les semis. Cette méthode de plantation est inspirée d’une technique de plantation utilisée en ancienne Mésopotamie, il y a très longtemps. La production du prototype du Cocon a commencé en 2013, et a évolué grâce aux recherches pour finalement obtenir sa forme d’aujourd’hui, soit celle d’un donut.

Les résultats attendus du fameux cocon

Qu’en est-il du résultat de l’utilisation du Cocon ? Vous obtiendrez un arbre robuste, en bonne santé et capable de résister aux intempéries. Votre arbre sera aussi indépendant, car il n’aura pas besoin d’irrigation externe, grâce à ses racines profondes. Une solution très green qui nous permet de mettre la main à la pâte et d’aider Land Life Company à atteindre son but, soit celui de restaurer les 2 milliards d’hectares de terre perdue dans le monde.

À partir de quel matériau est fait le cocon ?

Le cocon est fait de cartons recyclés. Ceux-ci sont pressés à chaud pour permettre à la fibre de mieux retenir l’eau. L’espace au milieu du « donut » est dédié aux semis. Le cocon est aussi accompagné d’un couvercle qui sert à réduire l’évaporation de l’eau du réservoir.

Par ailleurs, il est utile de souligner que toute la structure du Cocon est biodégradable. Cela veut dire que lorseque votre plante va atteindre maturité, vous n’aurez pas à vous demander ce qu’il en sera du cocon. Tout se fera naturellement !

Comment utiliser Cocoon ?

En général, il est préférable de les planter avant la saison des pluies. Une analyse du climat est effectuée avant le plantage des cocons pour que le résultat soit le plus efficace. Une fois plantés, les cocons sont par la suite surveillés par des drones et des applications.

Toutes les données sont disponibles sur leur site web. Le terrain est aussi évalué, en utilisant des drones, et un plan est établi avant la plantation, en portant attention au climat de la région. Toute cette préparation, associée aux propriétés du Cocon, promet un taux de survie très élevé (de 75 à 95 %).

Pourquoi faire appel à Land Life Company ?

En faisant appel à Land Life Company, vous aurez l’occasion de transformer votre dioxyde de carbone en forets ! Vous pourrez redonner du vert à la terre en restaurant la nature. Land Life Company vous permettra bien sûr de suivre les progrès de leurs efforts facilement.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez les contacter sur leur site web. Vous n’aurez qu’à fournir quelques informations, comme le site que vous souhaitez restaurer. Land Life Company pourra par la suite commencer les travaux.

À propos de Land Life Company

Land Life Company a été fondé en 2013. Depuis sa création, cette entreprise green n’a pas cessé d’évoluer. Convaincue que la technologie peut aider à restaurer la planète, elle a créé qu’on appelle le « Cocoon ». L’équipe compte 30 professionnels sur 3 continents. Quant aux projets de reforestation via le cocon, ils se font dans plus de 25 pays.

Découvrez le site web : https://landlifecompany.com/news/better-faster-stronger-the-new-cocoon-lid/

Ces publications peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *