Tesla a récemment présenté son tout premier pick-up électrique. Attendu depuis longtemps déjà, ce véhicule embarque le côté pratique du pick-up et le côté stylé de la voiture de sport. Eh oui, l’allure du Cybertruck est digne des films de science-fiction.

Alors que certains adorent la carrosserie, d’autres le boudent en disant que le design est trop poussé. Mais qu’est-ce qui rend ce véhicule si spécial ? Elon Musk n’a pas fait les choses de manière irréfléchie, bien au contraire. Voici tout ce que vous devez savoir sur le véhicule Tesla Cybertruck !

Une grande révolution dans le monde du transport

Avec son architecture monocoque, le Tesla Cybertruck, présenté le 21 novembre dernier à Los Angeles, marque des points dans le monde du transport et du design. Pour le PDG de Tesla, Elon Musk, il était grand temps de concevoir un véhicule à l’allure d’une voiture de sport, mais avec les grands avantages du pick-up. Ici, pas de carrosserie sur cadre comme le veut la tradition. L’objectif était de permettre d’avoir plus de place et d’être moins encombré par le châssis.

En tout, 3 configurations sont proposées : un moteur (4×2), deux moteurs (4×4) et trois moteurs (4×4). Le tout avec une autonomie étant respectivement de 400, 480 et 800 kilomètres. Cette machine embarque de série un système de conduite semi-autonome Autopilote de Tesla. Pour ce qui est des batteries, elles pourront être rechargées sur des bornes rapides allant jusqu’à 250 kW, voire plus. Enfin, il est utile de mentionner que le Cybertruck offre une résistance aux balles (jusqu’à 9 mm de diamètre).

Les caractéristiques du véhicule Tesla Cybertruck

Ce véhicule 4 roues motrices dit révolutionnaire fait 5,9 mètres de long et compte 6 places. La carrosserie est entièrement faite d’acier inoxydable ultra résistant. D’ailleurs, lors de la présentation du bolide, la portière a été soumise à des coups de masse et aucune marque n’est apparue.

Quant à la caisse chargement, elle mesure 6,5 pieds de long et peut soutenir une charge de 3500 livres, soit 1,5 tonne. Grâce à son hayon télescopique, il est très facile de monter les VTT. Le camion se distingue également des autres avec sa suspension pneumatique adaptative capable de donner au véhicule jusqu’à 40 cm de garde au sol.

On en profite d’ailleurs pour souligner que lors de la présentation du Tesla Cybertruck, la marque a aussi dévoilé son tout nouveau VTT électrique. Niveau capacité de chargement, on note un maximum de 14 000 livres, ce qui est bien plus que les autres camions.

Pour couronner le tout, le véhicule passe de 0 à 96 km/h en seulement 2,9 secondes. Ce qui amène à une question : ce pick-up électrique serait-il plus rapide que la Porsche 911 ? Tout laisse à croire que oui !

Le prix du Tesla Cybertruck

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a levé le voile sur le prix du camion Tesla Cybertruck. La version la moins performante coûte 39 900 dollars américains, tandis que le modèle le plus performant coûte environ 69,900 dollars américains. Enfin, la commercialisation est prévue pour 2021, mais le véhicule est déjà disponible en précommande.

Pour en savoir plus sur ce camion, visitez le site officiel : https://www.tesla.com/fr_fr/cybertruck

Continuez votre visite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *