Les constructeurs de motos sont de plus en plus nombreux à intégrer l’électrique dans leurs conceptions. Pour BMW, il devenait plus qu’urgent de se positionner sur ce créneau. Le fabricant allemand a souhaité renforcer la flamme qui anime BMW et l’électrique en développant un deux-roues électrique, futuriste et performant. Présentation de la Motorrad Vision DC Roadster de BMW, une machine qui s’adresse aux motards et qui a de la gueule !

Une moto électrique extrêmement séduisante

Il faut le dire, BMW est une marque qui ne déçoit jamais (ou presque) les consommateurs. Confort, puissance, élégance… si le fabricant allemand a autant de succès, c’est parce qu’il mise sur le luxe et les dernières technologies. Aujourd’hui, la conception qui nous intéresse est la Motorrad Vision DC Roadster, un deux-roues inédit électrique au look sportif et aux caractéristiques techniques impressionnantes.

La batterie et le moteur

Cet engin met au centre de sa conception une batterie et un moteur avec un positionnement longitudinal, à l’image de la marque. Les systèmes de refroidissement migrent légèrement vers l’extérieur lors de la mise en route, ce qui indique que la moto est prête à partir. Le cadre est en aluminium fraisé et la moto comprend d’autres éléments en fibre de carbone. Tout pour séduire !

Une structure futuriste et innovante

La Motorrad Vision DC Roadster embarque une fourche Duolever et des feux à LEDs avant et arrière très minimalistes. Une machine qui conserve l’aspect emblématique d’un Boxer, mais qui intègre une nouvelle fonction. Son architecture est très intelligente et futuriste. La forme est dynamique avec une orientation claire sur la roue avant et le réservoir de carburant est remplacé par une structure tubulaire plate sur le corps du véhicule.

Des fonctionnalités à l’image de BMW

Cette moto électrique BMW fusionne la légèreté et la performance. La conduite est dynamique et les contrastes rouges et l’alu brossé relèvent la structure innovante de la moto. Sur les flancs des pneus fabriqués par Metzeler, on retrouve cinq éléments fluorescents qui allient le design futuriste aux aspects de sécurité. Quant au siège, il est moderne et fait penser à un roadster sportif.

Les équipements qui vont avec

Enfin, on note également que les motards de cette moto nouvelle génération pourront la piloter en portant une tenue moderne et légère. La veste et le pantalon combinent la mode et les nouvelles fonctionnalités. On parle notamment de la connectivité numérique et des diverses fonctions d’éclairage. Pour compléter le tout, il y a le gilet asymétrique pour sac à dos qui se fixe à l’aide d’aimants.

En conclusion

Encore une fois, la marque BMW met la barre très haute niveau conception. Avec la Motorrad Vision DC Roadster, le fabricant allemand renforce sa transition vers l’électrique.

Enfin, selon Edgar Heinrich, le directeur du Design BMW Motorrad, « La Vision Bike montre comment nous sommes capables de conserver l’identité et l’apparence emblématique de BMW Motorrad sous une forme distinctive tout en présentant un nouveau type de plaisir de conduite excitant ! ».

Il insiste, par ailleurs, sur le niveau élevé de couple au démarrage qui permet d’obtenir des accélérations comme jamais vues auparavant !

Continuez votre visite

Newron : la moto électrique de luxe 100% française !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *