Nous le savons tous, les deux-roues peuvent être très dangereux. Et les concepteurs de motos le savent très bien. C’est pour cela qu’ils sont de plus en plus nombreux à concevoir des engins électriques et connectés.

À l’instar de Damon Motorcycles qui a fièrement présenté sa nouvelle moto électrique de 200 chevaux et de 420 km d’autonomie lors du CES 2020 à Las Vegas. Avec cette nouvelle bête, il se pourrait bien que les incidents impliquant les motards sur les routes soient réduits. Une présentation de la Damon Hypersport s’impose !

Une présentation qui a fait sensation au CES 2020

Le CES (Consumer Electronics Show) 2020 a eu lieu à Las Vegas du 7 au 11 janvier. Lors de cet évènement, Damon Motorcycles a présenté la moto électrique la plus puissante du monde. Une présentation qui a fait sensation et qui a même remporté le prix de la meilleure innovation dans la catégorie « Transport et Véhicule Intelligent ».

Appelé l’Hypersport, cet engin est une superbike électrique équipée du système d’avertissement avancé CoPilot de Damon. Le tout optimisé par la technologie BlackBerry QNX qui établit une nouvelle norme en matière de sécurité, de sensibilisation et de connectivité pour les motos.

Un deux-roues intelligent extrêmement performant

200 chevaux, vitesse de pointe de 322 km/h, autonomie de 322 kilomètres sur autoroute et 483 kilomètres en milieu urbain, ¬cette moto hypersport a tout pour plaire aux motards ! Sans oublier sa capacité d’atteindre 80% de charge en 20 minutes seulement.

Il est même dit que les performances de cette moto Damon dépassent celles de la SR/F de l’américain Zéro avec ses 110 chevaux et sa vitesse maximum de 200 km/h. L’ensemble de capteurs, de caméras et de radars est capable de détecter la présence de 64 objets en mouvement sur 360o.

Cette moto se démarque des autres aussi par son système de détection de collision frontale. Celui-ci fait vibrer les poignées pour vous alerter si quelqu’un déboîte devant vous pendant que vous contrôlez les angles morts. Ces angles morts sont de leur côté surveillés par des caméras avec des LED qui s’illuminent de part et d’autre du pare-brise en cas de danger.

Sur l’écran LCD sur le tableau de bord, vous pourrez voir ce qui se passe derrière vous. Enfin, pour faire varier la position de la selle, des repose-pieds et du guidon, il vous suffit d’appuyer sur un bouton. De quoi changer entre le mode ville et le mode sport en alliant plaisir et confort !

Le prix de la Damon Hypersport

Comme vous pouvez l’imaginer, le prix de cette bécane n’est pas donné. Pour acquérir la Damon Hypersport, il faudra prévoir environ 24,995 dollars. Un prix qui ne comprend pas les taxes. Pour le moment, aucune déduction des avantages fiscaux liés à l’achat d’un véhicule électrique.

Une série limitée de 25 exemplaires appelée « First Edition » sera également disponible. Celle-ci comprend des machines disposant de freins Brembo, de suspensions Ohlins et d’un bras oscillant en fibres de carbone. Pour une moto de cette série, comptez à partir de 40,000 dollars.

Visite le site officiel pour en savoir plus sur la Damon Hypersport : https://damonxlabs.com

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *