Le label Le Bœuf d’Herbe propose de la viande issue d’animaux nourris exclusivement à l’herbe. Contrairement à l’élevage de masse, ce type d’élevage exclut toute utilisation de céréales. Une viande non issue de la filière céréalière contiendra 3 fois plus d’omega-3 et 2 fois moins d’acides gras omega-6. Choisir ce label, c’est choisir une viande de qualité. Nous vous expliquons pourquoi dans cet article. Focus sur le label Le Bœuf d’Herbe !

Un label qui garantit une viande de bœuf de qualité

La viande de qualité ne devrait pas être un luxe. En tout cas, c’est ce que pense fermement une poignée d’éleveurs français, dont Pierre Hinard. Pour eux, il était grand temps de se tourner vers un mode d’élevage plus propre et plus respectueux du bien-être animal et de l’environnement.

On entend par là un élevage dont l’alimentation se base uniquement sur l’herbe des pâturages et non sur les céréales. C’est ce qu’on appelle aussi la viande bio. Concrètement, il s’agit d’élever les animaux avec un éclairage naturel, en plein air et pendant une plus longue durée. Ces conditions ont pour but d’améliorer le confort et le bien-être des animaux.

Ainsi est né le label de qualité Le Bœuf d’Herbe. Une viande contenant un peu plus d’oméga-3 et moins de sélénium et d’iode. Bien qu’aucune étude scientifique ne prouve à ce jour que manger de la viande bio est meilleur pour la santé de l’homme, les bénéfices environnementaux sont bien réels.

L’élevage bio, comme nous venons de le souligner, garantit la préservation et le respect de l’environnement via une autonomie alimentaire. Avec le label, les consommateurs ont la garantie d’acheter une viande de qualité issue de bovins non engraissés avec du maïs ensilage et du soja OGM (Organismes Génétiquement Modifiés).

Les bonnes raisons de choisir le label Le Bœuf d’Herbe

Acheter de la viande Le Bœuf d’Herbe, c’est choisir une viande de bœuf sans OGM, sans engrais chimiques de synthèse et sans pesticides. C’est aussi choisir une viande issue d’un élevage n’engendrant aucune déforestation. Les éleveurs s’assurent d’une chose : que l’animal fasse partie intégrante du système global qui travaille avec la nature. Les viandes portant ce label sont tendres et fraîches.

La chaîne du froid est assurée par une housse isotherme, protégeant les produits. Ce n’est pas tout, car ceux qui optent pour ce modèle alternatif et équitable connaissent les producteurs. Le nom du producteur est écrit sur chaque produit. De même que le numéro d’identification de l’animal. Vous recevez votre colis directement chez vous.

Le label Le Bœuf d’Herbe privilégie les races rustiques. Des animaux habitués au grand air et connaissant une croissance normale et non poussée. L’abattage et la découpe se réalisent dans le plus grand respect et en toute transparence. Quant à la maturation de la viande, elle est de deux semaines minimum. Cette période est très importante, car elle permet à la viande de développer ses arômes et sa tendreté.

Pour rappel, la viande industrielle fait l’impasse sur cette étape. C’est pourquoi le goût de la viande Le Bœuf d’Herbe est si spécial. Enfin, il est utile de souligner que pour les soins vétérinaires des animaux, l’aromathérapie est privilégiée et remplace les antibiotiques et les antiparasitaires de synthèse.

Pour en savoir plus sur Le Bœuf d’Herbe, visitez le site officiel : https://www.leboeufdherbe.fr/

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *