La philosophie de la plateforme Le Potager d’à Côté est simple : « Plutôt nourrir que pourrir ! ». Et ce ne sont pas les producteurs locaux de fruits et de légumes de saison qui vous diront le contraire. Ils se sont regroupés sur cette plateforme pour vous proposer des produits frais de qualité.
Proximité, gain de temps, gain d’argent… consommer fruits et légumes du coin, c’est aussi encourager les commerces à proximité. On vous dit tout sur ce nouveau site web !
Sommaire
Qu’est-ce que la plateforme Le Potager d’à Côté ?
Chaque année, des tonnes de légumes et de fruits sont jetées à la poubelle. Le gaspillage alimentaire est un vrai problème grandissant et nombreux sont ceux qui réfléchissent à des solutions durables. Pour limiter les dégâts, des producteurs locaux ont eu la brillante idée de créer une plateforme en ligne où ils peuvent vendre leurs fruits et légumes cultivés chez eux.
Professionnels comme passionnés peuvent s’y inscrire et mettre en vente des produits locaux et de saison. Ainsi, si vous avez des arbres fruitiers chez vous, des jardins, des maraîchers et des écoles agricoles, vous pourrez vendre vos produits et proposer une offre de proximité transparente et variée. Vous pourrez même proposer aux acheteurs de cueillir leurs fruits et légumes sur place.
Encourager la consommation locale et dynamiser les territoires
Acheter sur la plateforme Le Potager d’à Côté, c’est encourager la consommation locale et dynamiser les territoires. Mais ce n’est pas tout ! C’est surtout lutter contre le gaspillage alimentaire et rendre les fruits et légumes de qualité plus accessibles. Par-dessus tout, c’est faire de nouvelles rencontres et tisser des liens avec des amoureux de la terre.
Ce sont des passionnés qui connaissent leurs produits et qui évoluent de manière positive pour toujours vous proposer la meilleure qualité. D’ailleurs, la communauté de producteurs ne cesse de grandir chaque jour. Vous pourrez désormais trouver des produits bios, des produits cuisinés, des plants, du miel et des œufs sur la plateforme. Enfin, si vous jardinez pour vous et votre famille et en avez plus que prévu, vous pourrez même vous y inscrire comme vendeur.
Acheter des fruits et légumes de saison en quelques clics
Edit du 01/03/2023 : Le site lepotagerdacote.fr a hélas fermé ses portes.