Saviez-vous que l’humain passe 33 % de sa vie à dormir ? Le sommeil est un aspect essentiel de notre vie. La qualité du sommeil obtenue durant la nuit aura un impact considérable sur la dynamique de votre journée. Nous souhaitons tous avoir la meilleure nuit de sommeil possible, réparatrice et relaxante.

Mais elle peut nous échapper, et tous ceux qui souffrent d’insomnie savent que nous pouvons nous sentir impuissants face à ce problème. Aujourd’hui, NightBuds a une solution pour nous aider à combattre nos démons de minuit. Découvrons cette technologie !

NightBuds, qu’est-ce que c’est au juste ?

NightBuds est un produit développé par Kokoon qui vous aide à mieux dormir. Ce sont de petits écouteurs qui utilisent de l’audio pour vous aider à dormir et ainsi améliorer la qualité de votre sommeil. Vous pouvez écouter ce que vous voulez avec les écouteurs, ou simplement profiter de l’option d’annulation de bruit pour avoir de la paix.

Quand vous utilisez les NightBuds accompagnés de l’application dédiée sur votre téléphone, l’expérience prend une autre dimension ! Vos écouteurs s’adapteront à vos besoins pour vous aider à avoir la meilleure nuit de sommeil possible. Avec les NightBuds, vous pourrez possiblement vous endormir 30 % plus vite que d’habitude.

Les caractéristiques des écouteurs NightBuds

Comme nous avons pu le voir, les NightBuds sont de minuscules écouteurs qui détectent le sommeil et qui fonctionnent avec une application mobile qui sert à suivre vos cycles de sommeil de manière intelligente. Grâce à cette technologie, vous pouvez enfin dormir tranquillement sans le stress habituel, sans les ronflements bruyants et les autres nuisances sonores nocturnes.

  • Un design ergonomique et confortable : le design des NightBuds prime le confort. Ils ne sont que d’une épaisseur de 5.4 mm, soit 3 à 4 fois plus minces que des écouteurs normaux. Les pointes des écouteurs sont faites en silicone et sont confortables. Ils peuvent même être interchangés si la taille ne vous convient pas.
  • Absence de câble et système de ventilation : les écouteurs sont connectés par un câble qui passe derrière la tête sans causer de gêne. NightBuds utilise la technologie Bluetooth pour minimiser les inconvénients qu’un long câble peut causer. Pour votre confort, les écouteurs possèdent même un système de ventilation.
  • 3 couches d’annulation de bruit : les NightBuds sont la solution pour vous si vous êtes exposée aux nuisances sonores pendant la nuit. Ces écouteurs possèdent 3 couches d’annulation de bruits : annulation sonore active, isolation sonore passive, et l’introduction de bruits blancs quand vous vous endormez pour bloquer les perturbations sonores.
  • Un système intelligent : ces écouteurs peuvent savoir quand vous commencez à vous endormir. Cela est possible grâce aux capteurs électroencéphalographiques intégrés dans les écouteurs. Ces capteurs peuvent détecter l’activité électrique du cerveau, qui fluctue pendant le sommeil. Ils permettent aux NightBuds de lire votre sommeil et de réagir pour votre bien-être. Mais ces capteurs sont capables de bien plus, surtout lorsque les écouteurs sont accompagnés de l’application mobile dédiée.

On note par ailleurs que cette solution est parfaite pour ceux qui dorment sur le côté. Les écouteurs sont minuscules et se placent dans l’oreille. Ils sont fixés par un système d’ancrage à 5 points en instance de brevet.

NightBuds : une application mobile dédiée

L’application compagnon de NightBuds est téléchargeable sur votre téléphone. Liée aux écouteurs, cette appli peut vous aider à comprendre comment vous dormez. Elle vous offrira des recommandations pour améliorer la qualité de votre sommeil. Vous pourrez aussi pister vos progrès directement sur votre smartphone, et cela vous permettra de savoir ce qui marche pour vous. Avec le temps, vos NightBuds vous comprendront et seront personnalisées en fonction de vos besoins.

Vous pouvez écouter ce que vous voulez avec les NightBuds, mais vous aurez une grande variété de choix en utilisant l’application. Vous pourrez profiter de musique, tout comme d’autres sons de fond, comme de la pluie, la mer, ou même un feu de camp. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux. L’application vous propose aussi des exercices mentaux si vous le souhaitez. Ces exercices sont utilisés pour les thérapies cognitivo-comportementales et peuvent vous aider à vous détendre.

Des écouteurs extrêmement polyvalents

Les NightBuds ont comme fonction première de vous aider à dormir, mais vous pouvez les utiliser autrement aussi. Tout comme des écouteurs normaux, les NightBuds peuvent être utilisés pendant la journée, pour écouter de la musique ou regarder une vidéo. Vous pouvez même les utiliser pour passer des appels, car les écouteurs possèdent aussi un micro.

Si les NightBuds de Kokoon vous intéressent, vous pouvez les aider en les sponsorisant sur Kickstarter ! Pour suivre les avancées de Kokoon visitez dès à présent la page officielle des NightBuds : https://get.kokoon.io/nightbuds/

A voir également

Smartduvet, une couette connectée qui améliore vos nuits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *