Avez-vous entendu parler de la couette connectée ? Imaginée par la startup canadienne SmartDuvet, cette couette est très spéciale, car elle est capable de se réchauffer lorsque vous avez froid et de se refroidir quand vous avez chaud. Mais ce n’est pas tout ! Cette technologie transforme votre lit en lit intelligent. Elle peut se glisser dans la housse de la couette et se gonfler pour que le lit se fasse sans effort. Focus sur SmartDuvet Breeze !

Une couette intelligente et connectée, pourquoi pas ?

SmartDuvet Breeze est une technologie révolutionnaire qui vous sera certainement très utile. La particularité de cette couette est qu’elle est capable de réguler la température du lit pendant le sommeil. Avec une telle solution chez vous, vous pourrez profiter d’une vie conjugale paisible, car la température de la couette peut être réglée à la convenance de chaque partenaire.

Ainsi, si vous avez chaud et si votre conjoint a froid, cette technologie pourra s’autoréguler pour rendre le tout très confortable, à la température souhaitée. Vous pourrez facilement choisir la température de chaque côté du lit avec la fonction Dual Zone Climate Control.

Vous pourrez piloter la couette à distance à travers une simple application mobile. On note également qu’elle est capable de se replier par elle-même. En effet, cette couette peut se gonfler et s’étaler sur toute la surface, grâce à la poche interne appelée Breeze. Le tout, à paramétrer depuis l’appli mobile.

Encore une fois, nous avons droit à une domotique qui rejoint l’utile à l’agréable, et qui peut s’adapter à toutes les dimensions de lits :

  • Une place : 150 x 200 cm
  • Deux places : 203 x 203 cm
  • Queen Size : 228 x 223 cm
  • King Size : 228 x 259 cm
  • California King : 238 x 264 cm

Bon à savoir : la couette connectée SmartDuvet se connecte au WiFi et il faut donc disposer d’une connexion internet. Elle fonctionne aussi par Bluetooth.

Smartduvet, comment ça marche ?

Le secret de la couette SmartDuvet se situe dans la couche sans couture. C’est là que se trouve le cœur de la SmartDuvet. Il s’agit tout simplement de différentes chambres et canaux d’air qui envoient de l’air conditionné vers le côté que l’on souhaite. La grande chambre à air servira à faire le lit, tandis que les petits canaux permettent de climatiser la couette.

Quant au boîtier de commande, il se range très facilement sous le lit. Avec cette box, vous pourrez tout contrôler, du débit d’air à la température de chaque côté du lit et de l’heure à laquelle le lit doit être fait. Bien que les ventilateurs du box sont puissants, ils restent tout de même silencieux.

Le boîtier de commande se range facilement sous le lit. Il contrôle tout, du débit d’air à la température de chaque côté du lit et au temps de fabrication du lit. Il utilise des ventilateurs puissants, mais silencieux pour contrôler la température et la fabrication des lits.

Les autres grands avantages du SmartDuvet

  • Élimine l’humidité : un autre avantage de cette couette est qu’elle élimine l’humidité. En même temps, cela permet de réduire le nombre de germes et d’acariens, connus pour causer des allergies et pour provoquer des symptômes d’asthme.
  • Prévient les punaises de lit : selon une étude de l’Université de Kingston, les acariens se développent dans des environnements humides. Comme la couette réduit le taux d’humidité sur le lit, il y a peu de chances que ceux-ci s’installent dans le matelas.
  • Réduit la transpiration : des études ont démontré qu’en moyenne, les humains peuvent perdre jusqu’à un litre d’eau par nuit à travers la transpiration. Avec une telle couette, il y a moins de risques de transpirer, car le taux d’humidité sera bas.

Combien coûte le SmartDuvet ?

Pour une couette intelligente SmartDuvet, comptez 323,44 euros. Vous pourrez commander ce produit connecté directement sur le site officiel https://www.smartduvet.com. Vous trouverez d’ailleurs toutes les informations utiles à propose de cette couette sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *