Deux ans après le lancement de la Nintendo Switch, voilà que le géant japonais revient avec une toute nouvelle version de la console. Plus légère, moins coûteuse, meilleure autonomie… cette nouveauté est parfaite pour ceux qui utilisent la Switch en version nomade uniquement. Cette console ne peut pas être connectée à un téléviseur, mais présente quand même des atouts non négligeables. Présentation de la Nintendo Switch Lite !

La Nintendo Switch Lite, qu’est-ce que c’est ?

C’est officiel ! Nintendo vient tout juste d’annoncer le lancement de la version Lite de la Switch. Cette version 100% portable ne manquera pas de plaire aux joueurs nomades. Une nouveauté qui arrive deux ans après le lancement de la première console hybride du géant japonais. Pour rappel, la Nintendo Switch est un parfait mariage de la console de salon classique et de la console portable. Un gadget qui permet à 4 joueurs de se connecter en même temps à une seule console.

Quant à la Nintendo Switch Lite, elle se présente comme la version légère de la Switch classique. Un modèle qui ne dispose ni de joy-con ni de dock pouvant l’afficher sur un téléviseur. C’est une console plus fine, sans capteur de mouvement et sans vibrations.

Sous le capot de la Nintendo Switch Lite

  • Système d’exploitation : Horizon OS
  • Processeur : Octa-core @ 1020 MHz
  • Processeur graphique : 256 cœurs NVIDIA Tegra @ 768 MHz Maxwell
  • Espace stockage : 32 GB
  • Autonomie : 4 heures environ
  • Taille écran tactile : 5,5 pouces
  • Résolution écran : 1280 x 720
  • Dimensions de la console : 9,11 cm x 2,08 cm x 1,39 cm
  • Épaisseur : 28,4 mm
  • Poids : 275 grammes

Nintendo Switch Lite : ce qu’on aime

Légère, moins gourmande en énergie, prix abordable… la Nintendo Switch Lite est une machine qui s’adresse exclusivement aux joueurs nomades. Exit les joy-con et place à une vraie croix directionnelle. Ce petit bijou offre un réel confort de jeu. Son autre point fort est qu’il offre un surplus d’autonomie par rapport à la version classique. Sur un jeu comme Zelda : Breath of Wild, par exemple, on compte une heure supplémentaire.

Aussi, comme l’écran est plus petit, la version Lite se veut moins énergivore. On note également que le poids de cette console a été revu à la baisse. En effet, la Nintendo Switch Lite fait 275 grammes sur la balance contre 398 grammes pour le modèle classique. Enfin, comme la console est moins lourde et moins volumineuse, son prix se veut également plus léger. Comptez 199 euros pour cette console !

Bon à savoir : Nintendo travaille en ce moment même sur un système de transfert de données pour permettre aux détenteurs de la Switch classique de transférer leurs données sur n’importe quel support du géant japonais.

Nintendo Switch Lite : ce qu’on aime moins

Comme vous pouvez vous en douter, cette version lite de la Switch n’a pas que des avantages. Son principal inconvénient est qu’il ne pourra pas lire certains jeux. On parle notamment des jeux qui nécessitent de disposer les joy-con détachés et qui nécessitent les fonctions de vibrations HD et la caméra infrarouge. Ainsi, vous ne pourrez pas jouer à Mario Party à moins d’acheter une paire de joy-con séparément. Après, le fait ne pas pouvoir relier la console à un téléviseur peut être un frein d’achat, tout comme l’abandon du très pratique support également appelé le stand.

Il peut être déroutant d’utiliser une console dite « switch » sans pouvoir switcher de la TV à l’écran de la console. Autre point faible de la Nintendo Switch Lite : sa mémoire interne de 32 Go, dont environ 26 sont réellement exploitables. Cette nouvelle console mériterait un minimum de 64, voire même 128 Go de mémoire interne. Enfin, on reproche également à la Switch Lite son écran de 5,5 pouces seulement, ce qui est moins que la plupart des smartphones dernière génération.

Bon à savoir : une nouvelle mention apparaîtra sur les boîtes de jeux pour indiquer si le jeu est compatible avec la version Lite.

Les jeux incompatibles avec la Nintendo Switch Lite

  • Mario Tennis Aces
  • SnipperClips
  • SnipperClips Plus
  • 1-2 Switch
  • Super Mario Party
  • Super Mario Maker 2
  • Arms
  • Just Dance

Une version spéciale Pokémon Épée et Bouclier

La version lite de la console Switch disposera d’une édition limitée pour Pokémon Épée & Bouclier. On s’attend donc à une Nintendo Switch Lite Edition Zacian & Zamazenta le 8 novembre prochain.

Une édition spéciale et limitée qui est agrémentée de boutons cyan et magenta et d’illustrations des deux nouveaux Pokémon légendaires du nouveau jeu à venir prochainement.

Le prix de la Nintendo Switch Lite

Le prix annoncé de la Nintendo Switch Lite est de 199,99 euros, ce qui fait un écart de prix de 100 euros entre la version classique et la version légère. La console sortira le 20 septembre prochain et sera disponible en trois coloris : jaune, gris et turquoise. Des accessoires seront également proposés, comme la pochette de transport et la protection d’écran.

Pour en savoir plus : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Lite/Nintendo-Switch-Lite-1595961.html

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *