Comme vous le savez sans doute déjà, l’univers de la high-tech évolue constamment et surtout très rapidement. Parmi les dernières innovations, il y a le smartphone pliable. Non, ce n’est pas une blague, ce smartphone existe vraiment ! Que faut-il savoir sur ce téléphone portable hors du commun ? Zoom sur le smartphone pliable, cette innovation technologique sans équivalent qui compte révolutionner le marché d’ici la fin de l’année !

Le smartphone pliable, qu’est-ce que c’est au juste ?

Cela fait déjà quelques années qu’il est attendu. On parle du smartphone à écran pliable, un tout nouveau type de smartphone, qui, comme son nom l’indique, peut être plié. Une vraie révolution dans le monde high-tech, car jusqu’ici, rien de tel n’avait été présenté.

Il s’agit là d’un smartphone dont l’écran est divisé en deux parties distinctes lorsqu’il est plié. Bien qu’il soit assez volumineux, une fois plié, ce téléphone peut très bien tenir dans votre poche. Ceci le rend particulièrement ergonomique, car c’est un peu comme transporter une tablette tactile partout, mais sans être encombré.

Les caractéristiques du téléphone pliable

Les adeptes de technologie vont l’adorer ! Lorsqu’il est déplié, le téléphone pliable devient un véritable équipement multimédia. Confortable et agréable à utiliser, ce smartphone hors du commun offre une résolution exceptionnelle.

Appelé Infinity Flex Display, l’écran de ce téléphone devrait offrir une dimension de 4,80 pouces pour une résolution de 840 x 1960 pixels une fois plié. Le tout, pour une densité de 420 dpi. Déplié, le smartphone affiche une diagonale de 7,3 pouces pour la même densité.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que la résolution de ce téléphone peut atteindre les 1536 x 2152 pixels. Nous apprenons également que le smartphone flexible devrait être doté de dispositifs de sécurité très performants afin de protéger son utilisateur de toute tentative de piratage. De quoi stocker ses données personnelles, son travail et les coordonnées de carte bancaire sans crainte.

Enfin, avec son système d’exploitation Snapdragon 855, sa puce gravée en 7nm et son coprocesseur neural de dernière génération, le smartphone flexible compte bien devenir le futur de la téléphonie mobile !

Un smartphone pliable, pourquoi pas ?

Présenté par Samsung lors du Keynote de Las Vegas en novembre dernier, le téléphone pliable a suscité beaucoup d’intérêt. Le géant coréen a voulu révolutionner le monde high-tech avec un téléphone unique en son genre, doté de performances techniques impressionnantes.

Avec son écran Amoled nouvelle génération, ce smartphone flexible, baptisé Samsung Galaxy X et Samsung Galaxy F, a de quoi offrir de belles qualités d’images. Il est réactif et surtout ultra puissant. La qualité de l’appareil photo est d’autant plus exceptionnelle et le son est digne de celui des meilleures enceintes Bluetooth.

Or, Samsung n’est pas le seul à s’être intéressé au smartphone pliable. Parmi les constructeurs qui envisagent de commercialiser ce produit, on retrouve Xiaomi, Huawei et une jeune compagnie chinoise appelée Royole.

Si Xiaomi et Huawei ne laissent rien fuiter pour le moment, nous savons déjà que le smartphone pliable de Royole s’appellera FlexPai et qu’il combinera deux smartphones en un. Le tout sous exploitation Android.

Le Royole FlexPai en vidéo

Le smartphone pliable Xiaomi

Le prix du smartphone pliable

Comme nous le disions, le smartphone pliable est attendu sur le marché en 2019. Et la question que tout le monde se pose est la suivante : quel serait le prix de ce petit bijou technologique ? Samsung n’a encore rien dit à ce propos, mais nous savons déjà qu’il faudra débourser au minimum 1500 euros pour se l’approprier.

Évidemment, nous aurons le choix entre différentes versions du smartphone pliable. Ce qui fait que les prix ne seront pas tous les mêmes. Par exemple, ceux qui souhaitent profiter d’un espace de stockage supplémentaire devront nécessairement dépenser plus.

Continuez votre visite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *