Et si l’on vous disait qu’il est maintenant possible de créer un écran tactile virtuel n’importe où ? Eh oui, avec Glamos, vous pourrez désormais interagir avec votre écran sans avoir à le toucher. Ce minuscule objet a été créé par d’anciens ingénieurs de Samsung via la nouvelle start-up appelée CoreDAR.

Que faut-il savoir sur cet appareil dont le principe est de créer un écran virtuel tactile n’importe où ? Comment arrive-t-il à transformer vos téléviseurs et vos projecteurs en écrans géants contrôlés par le mouvement ? Présentation de Glamos !

L’appareil Glamos, petit mais puissant

Jusqu’ici, pour utiliser un écran tactile, il fallait nécessairement être à proximité de l’appareil. En créant Glamos, des ex-ingénieurs de Samsung sont parvenus à révolutionner l’utilisation des appareils à écran. Le principe de cet appareil de CoreDAR est de détacher les humains de leurs écrans. Avec ce petit gadget, les utilisateurs ont plus de liberté et de flexibilité dans leurs mouvements.

En effet, cet appareil affiche le mouvement sur l’écran. Il suffit d’un geste de la main pour passer à la diapositive suivante lors d’une présentation. Il n’est plus question de toucher un appareil ou un écran pour le contrôler. Désormais, cela se fait à distance et en temps réel.

L’utilisation de la technologie Lidar

Même s’il existe sur le marché des appareils avec des capacités similaires, Glamos se présente comme l’un des premiers à exploiter le Lidar pour suivre les mouvements pour le contrôle gestuel. Si les concepteurs de ce petit bijou ont décidé de créer un tel gadget, c’est parce que les écrans tactiles sont omniprésents dans nos vies, sans pour autant être totalement pratiques.

Grâce à la technologie Lidar, il est aujourd’hui très facile de projeter une sorte d’écran tactile virtuel partout où l’on en a besoin. De quoi transformer les téléviseurs et les projecteurs en écrans géants contrôlés par le mouvement sans pour autant les toucher réellement !

Bon à savoir : la technologie Lidar est un système à laser utilisé pour permettre aux véhicules autonomes à naviguer.

Glamos s’utilise avec tous les appareils existants

Comme vous l’aurez compris, pour scanner son environnement, Glamos utilise un module miroir rotatif. Celui-ci mesure la distance entre les objets et lui-même, transforme les données en coordonnées tactiles et envoie les coordonnées à un écran d’affichage.

Vous pourrez l’utiliser avec toutes sortes d’écrans d’affichage, petits ou grands. Il suffit de brancher l’appareil pour l’utiliser. L’écran tactile invisible est de 6 x 3 pi et les mouvements sont détectés à 40 Hz. Si vous optez pour le modèle pro, vous recevrez alors un appareil comprenant une connexion Bluetooth.

Le prix de l’appareil Glamos

Sans conteste, Glamos se présente comme un appareil très pratique et très facile à utiliser. Vous pourrez facilement le transporter avec vous, car il ne fait que 37 x 27 x 34 mm et ne pèse que 17,7 g. Pour information, le projet est actuellement en financement sur la plateforme Kickstarter. Pour connaître le prix de cette petite merveille, il faudra patienter encore un peu.

Découvrez le site officiel : https://www.glamos-coredar.com

Ces publications peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *