La réalité augmentée gagne un peu plus le terrain chaque jour qui passe. De nombreuses marques internationales ont d’ailleurs déjà intégré cette technologie à leurs stratégies pour offrir de toutes nouvelles expériences à leurs clients.

Après les casques de réalité augmentée, place désormais aux jeux de société avec plateaux spéciaux, lunettes de réalité augmentée et contrôleurs. Tilt Five, actuellement en financement sur Kickstarter, vous allez adorer ! On vous en dit un peu plus sur cette révolution.

Avec Tilt Five, les jeux de société prennent vie !

Imaginez que vous êtes dans votre salon et que votre jeu de société prend vie sur votre table basse… eh oui, c’est ce que promet l’entreprise Tilt Five sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Pour Jeri Ellsworth, il s’agit là d’une vraie révolution. C’est en reprenant les mêmes idées de sa précédente entreprise que le set complet pour jouer en réalité augmentée est né.

Voilà de quoi se compose Tilt Five :

  • Un plateau de jeu, extensible et inclinable, qui sert de support au tracking et de réflecteur
  • Des lunettes à réalité augmentée
  • Un contrôleur qui ressemble à une baguette magique
  • Un câble USB
  • Un assortiment de pièces
  • Des jeux d’introduction

Un jeu complètement différent de ce que vous avez l’habitude de voir, car dès que vous enfilez vos lunettes et que vous regardez le plateau, un monde 3D dynamique et vibrant s’offre à vous. Les personnages et les monstres du jeu surgissent de nulle part et prennent place sur le plateau de jeu. Un parfait mélange de jeu vidéo et de jeu de société, où il est possible de jouer en solo, avec des amis et même à distance via la fonction réseau.

Ce que vous pourrez faire avec Tilt Five

Sur Tilt Five, vous pourrez faire tourner des jeux de société, mais aussi des jeux vidéo provenant de différents supports, qu’il s’agisse de PC ou de téléphone. D’ailleurs, le jeu « Offroad Elimintation » présenté lors de la campagne Kickstarter laisse entrevoir un jeu de course vu de dessus.

Les lunettes sont grandes et ouvertes. Elles sont tellement légères et confortables que vous pourrez jouer toute la journée. Celles-ci embarquent le système optique breveté à champ de vision de 110 degrés. Quelle que soit la position dans laquelle vous êtes, vous aurez une vision parfaite du jeu. Pour jouer, il suffit d’ouvrir le tableau, de bancher le téléphone, la tablette ou le PC et d’enfiler les lunettes.

De plus, vous pourrez profiter des avantages des jeux vidéo comme les niveaux d’initiation, l’aide pour les règles, le streaming sur YouTube, Twicj ou Mixr et la sauvegarde de la partie en cours. Ce n’est pas tout, car le système peut aussi gérer des points de vue différents pour chaque joueur, ce qui est certainement utile pour préparer des stratégies en toute discrétion.

La réalité augmentée, kesako ?

La réalité augmentée, c’est cette technologie qui intègre des éléments virtuels en 2D et en 3D en temps réel dans un environnement réel. En combinant le virtuel et le réel, elle offre l’illusion d’une intégration parfaite à l’utilisateur.

Appelée RA, la réalité augmentée brouille la perception de la réalité et permet aux consommateurs d’être plus réceptifs aux produits et aux services. Elle stimule le toucher, l’ouïe et parfois même l’odorat. En d’autres termes, elle arrive à créer une expérience client qui n’est plus seulement visuelle, car les consommateurs sont immergés dans l’expérience.

Enfin, il faut savoir que Tilt Five est actuellement en financement sur Kickstarter et qu’il devrait être commercialisé à partir de juin 2020 pour environ 299 dollars.

Pour en savoir plus sur Tilt Five : https://www.tiltfive.com/

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *