Aujourd’hui, ce que nous recherchons, c’est l’expérience. Avec les lunettes Shibo 3D-IMAX 5K Glass, nous avons enfin droit à une expérience audiovisuelle et de réalité virtuelle de qualité exceptionnelle. Cette innovation faite en verre pur se présente comme le plus petit HMD (Head Mounted Display) au monde, comprend 8 haut-parleurs, et offre un son panoramique en 3D. Elle embarque aussi un lecteur multimédia 4K, et est compatible avec la plupart des applications de films. Une présentation de Shibo 3D-IMAX 5K Glass s’impose !

La qualité d’image des lunettes Shibo 3D-IMAX

Est-ce que des lunettes 3D peuvent avoir une meilleure qualité d’image que les cinémas ? On dirait bien que oui. En tout cas, c’est ce que promettent les lunettes Shibo 3D-IMAX avec son écran micro OLED, ses couleurs vives, et sa luminosité et son contraste plus constants.

Les concepteurs de cette innovation ont compris que la qualité d’image des cinémas dépend de la luminosité de l’ampoule du lecteur de films. Le contraste des films en 3D peut baisser et nécessiter une luminosité plus élevée. Les lunettes Shibo se présentent comme une vraie solution à ce problème.

Les caractéristiques des lunettes Shibo 3D-IMAX 5K Glass

  • Lunettes faites en verre pur
  • Écrans micro-OLED haute résolution (2560 x 1440)
  • 128 grammes seulement
  • Serre-tête fait en TR-90 (titane plastique)
  • Intérieur en caoutchouc souple flexible
  • Conviennent à différentes tailles de têtes
  • Longueur du câble ajustable
  • Possibilité d’utiliser d’autres écouteurs
  • Connexion Bluetooth
  • Compatible avec AirPlay de iOS
  • Compatible avec les plateformes de vidéos populaires
  • Adapté à ceux atteints de myopie et d’hypermétropie
  • Pas de batterie intégrée, mais un power bank mobile de petite taille
  • Un an de garantie sur les lunettes

Quel type de verre est utilisé ?

En principe, ce sont le PC, le PMMA et le verre qui sont utilisés pour les lentilles optiques. La transmission de la lumière est de 87 % pour le PC, 93 % pour le PMMA et 97 % pour le verre. Comparés au verre, le PC et le PMMA ont une moins bonne résistance aux hautes températures et peuvent se rayer et se déformer si la température est trop élevée. De plus, ces matériaux ne peuvent pas être utilisés pour la fabrication de lentilles achromatiques.

C’est pour cela que les fabricants des lunettes Shibo 3D-IMAX ont souhaité utiliser le verre pur. Celui-ci pèse 10 grammes de plus, crée un doublet achromatique et permet d’offrir une meilleure définition. Pour ceux qui ont une maladie oculaire complexe, il est possible d’ajouter un accessoire devant l’oculaire pour plus de confort. Il suffit de passer la commande de la lentille chez l’opticien et de l’attacher à l’oculaire.

Quel équipement utiliser avec les lunettes Shibo 3D-IMAX ?

Les lunettes embarquent un lecteur multimédia 4K intégré. Vous devrez simplement connecter une alimentation 5V 2A ou une alimentation mobile à l’interface type-C pour télécharger les applications sur Google Play, comme Netflix, Amazon Prime et YouTube. D’ailleurs, grâce à la fonction Chromecast intégrée, vous pourrez projeter sans fil ou par la fonction d’écran miroir les vidéos de haute qualité de vos appareils iOS, Android, Mac OS et Windows à vos lunettes 3D Shibo.

Normalement, aucune alimentation externe ne sera nécessaire. Si le courant de vos appareils en HDMI ne suffit pas, vous pourrez connecter l’extrémité du câble HDMI à l’alimentation 5V 2A. Ainsi, il n’y aura qu’un câble connecté aux lunettes, ce qui rendra le visionnage des films en 3D plus agréable et plus confortable. À savoir également qu’il n’y a pas de télécommande, et que les opérations sont réalisées à l’aide des boutons situés à gauche et à droite des lunettes.

Le visionnage des films 3D en privé ou avec des amis

Shibo 3D-IMAX vous permet de regarder des films 3D en privé ou avec des amis. Vous pourrez les inviter à le regarder et à discuter pendant le visionnage. Le tout, directement depuis l’interface des lunettes. Actuellement, il est possible d’inviter entre 2 et 10 amis en même temps. Mais les constructeurs envisagent de revoir cette limite dans un futur proche.

Si vous regardez un film à deux, vous pourrez discuter via la fonction de chat vocal. S’il y a plus de 10 personnes, la voix sera convertie en texte et affichée à l’écran sous forme de sous-titres. D’ailleurs, le système intelligent permet de sélectionner des personnes ayant des intérêts communs avec vous et de les inviter à regarder un film ensemble.

Shibo 3D-IMAX Pro VS Shibo 3D-IMAX Lite

Les lunettes Shibo 3D-IMAX se déclinent en deux versions : la version pro et la version lite. La version Pro est équipée du système d’exploitation Android et d’un lecteur multimédia 4K intégré. Quant à la version Lite, elle n’embarque pas de lecteur multimédia intégré, mais dispose du même écran, du même oculaire, des mêmes écouteurs et du même pilote d’affichage que la version pro.

L’effet visuel est le même pour les deux versions, mais la version lite convient particulièrement aux joueurs sur PC, et à ceux qui réalisent des films et des vidéos. Enfin, notez tout de même que la version lite intègre le système Dolby Atmos, mais ne possède qu’une seule prise micro HDMI qui sert à connecter les appareils HDMI et certains smartphones. Il faudra utiliser un câble convertisseur type-c vers HDMI pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *