La perceuse est un outil électrique très pratique. Or, de manière générale, cet appareil ne peut pas être utilisé pour des travaux de précisions. Afin de vous permettre de réaliser tous vos travaux de bricolage et de laisser libre cours à votre imagination, Imezing a décidé de concevoir un produit tout à fait exceptionnel. Il s’agit de la toute première perceuse à main électrique. Une perceuse miniature qui prend la forme d’un stylo et qui a été baptisée WowStick. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette invention révolutionnaire !

WowStick, une perceuse électrique miniature ultra silencieuse

Tout bon bricoleur doit disposer du kit d’outils adéquats pour mener à bien ses projets. Avec une perceuse électrique classique, il peut être difficile, voire impossible, de percer de petits trous dans des objets de petite taille. Pour changer cela, Imezing a eu la brillante idée de fabriquer une perceuse à main miniature sans fil. Son apparence est similaire à un simple stylo, mais c’est loin d’être le cas. Au contraire c’est une mini perceuse à main très légère, très silencieuse et facilement transportable.

Avec la perceuse à main WowStick, vous pourrez percer de petits trous dans diverses choses, qu’il s’agisse de résine, de plastique, de carton, de papier, de feuille d’alu ou de feuille de cuivre. C’est l’outil idéal pour les bricoleurs et les designers. Finis les fils et les prises. Cette perceuse à main miniature fonctionne très simplement, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour commencer à percer. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que la prise en main est comme un stylo normal, ce qui offre plus de contrôle et de précision.

Les caractéristiques de la perceuse à main WowStick

  • Petite et légère avec des dimensions de 172 x 13,8 mm
  • Poids de seulement 46 g
  • Entièrement en métal usiné CNC
  • 8 forets en acier trempé fournis : 0,8 mm, 1,0 mm, 1,2 mm, 1,4 mm, 1,6 mm, 2,0 mm et 2,2 mm
  • Possibilité de percer à 420r/minute (+/- 10%)
  • Embouts compatibles avec embouts de 2,35 mm
  • Appareil doté d’une batterie lithium-ion rechargeable
  • Fonctionne à 3,7 volts
  • Rechargeable via un câble de chargement USB de type C
  • Chargement complet en 40 minutes pour une utilisation de 2 heures environ
  • Fonctionne des heures sans chauffer
  • Prise en main très confortable

Comment bien utiliser le WowStick ?

Comme nous le disions, la mini perceuse WowStick est très facile à utiliser. Il suffit d’appuyer sur un bouton et de le maintenir pour commencer à percer. Lorsque vous devez faire une pause, vous n’avez qu’à relâcher le bouton. C’est aussi simple que ça !

Attention, toutefois, à bien vérifier la perceuse pendant le forage. Vous devez régulièrement évacuer les résidus. Sur des matériaux métalliques durs, commencez par faire un petit trou et petit à petit, passez à un plus gros trou. Concrètement, plus le foret est petit, plus vous devez être précis.

Après les travaux, vous devez simplement remettre le capuchon de forage. Quant au remplacement de la mèche, il se fait tout aussi facilement. Le WowStick est doté d’un mécanisme de verrouillage sans vis. C’est assez intuitif ; vous n’aurez besoin d’aucun outil supplémentaire pour remplacer la mèche. Vous devez simplement faire pivoter le mandrin, retirer le foret, insérer le nouveau foret et le fixer. Cela peut se faire en moins de 10 secondes, où que vous soyez.

À propos de Imezing

L’équipe Imezing se compose de designers et d’ingénieurs. Ce sont des personnes qui souhaitent apporter des solutions innovantes dans la vie de tous les jours. Avec comme concept le retour à la simplicité, ils s’engagent à créer des outils élégants et pratiques, comme la fameuse perceuse à main WowStick et le stylo à colle chaude présenté précédemment.

À propos du WowStick, notez que la fonction de meulage et de fraisage n’est pas disponible pour le moment, mais que les concepteurs envisagent de l’intégrer dans les prochains modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *