Avez-vous entendu parler de Ring ? Cette filiale d’Amazon spécialisée dans la protection domestique a dévoilé sa prochaine innovation. Appelé « Always Home Cam », ce drone est en fait une caméra de surveillance qui patrouille dans la maison en notre absence.

Nous pouvons visionner les images à distance en direct depuis notre smartphone et même contrôler le drone et l’envoyer au bon endroit pour filmer. Les drones de vidéosurveillance de Ring, comment ça marche au juste ? Découverte de cette solution de surveillance aéronautique conçue pour l’intérieur !

« Always Home Cam », une solution de sécurité complète

Ring, la filiale d’Amazon, a récemment levé le voile sur sa toute dernière invention. Il s’agit d’une solution de vidéosurveillance aéronautique qui prend la forme d’une caméra. Avec un tel système, vous pouvez surveiller votre maison ou votre appartement à tout moment, directement depuis votre smartphone. Ce drone peut voler de manière autonome sur des itinéraires prédéfinis ou alors être piloté en direct.

Pour Ring, « Always Home Cam » est un système de sécurité domestique complète. Ici, il n’est pas nécessaire d’installer plusieurs caméras fixes. Le drone fait tout le travail en se déplaçant dans le logement. Il s’avère très utile pour vérifier si des documents importants ont été laissés sur la table ou encore si vous avez bien fermé le gaz avant de quitter votre domicile.

L’autre point fort de ce drone de vidéosurveillance est qu’il peut être relié à un système de sonnerie d’alarme. Lorsque celle-ci se déclenche, l’engin se rendra immédiatement sur les lieux de l’incident pour commencer à filmer. Vous pourrez recevoir des alertes sur votre téléphone en cas de tentative d’effraction ou si quelqu’un a pénétré dans la maison.

Qu’en est-il de la sécurité et du respect de la vie privée ?

Lorsque l’appareil n’est pas utilisé, il atterrit à sa station de recharge et cesse immédiatement de filmer. Selon la société Ring, la caméra est alors physiquement cachée, ce qui permet de respecter la vie privée des occupants de la maison. L’appareil « Always Home Cam » décolle seulement lorsqu’on le lui demande ou lorsqu’une intrusion est détectée.

Aujourd’hui, une authentification à deux facteurs est ajoutée à l’application. Les utilisateurs peuvent retrouver toutes les informations nécessaires et relatives à la sécurité et à la confidentialité depuis l’application mobile. Ils peuvent aussi modifier les paramètres de leur compte personnel. Du moins, c’est ce que promet l’entreprise Ring.

Quelques informations importantes sur ce drone intelligent

Voici quelques informations utiles à savoir sur ce futur drone intelligent qu’on appelle « Always Home Cam » :

  • Une caméra qui se déclenche et qui se déplace dans la maison à la demande ou lorsqu’une intrusion est détectée
  • Un système doté d’un streaming HD en direct et d’une durée de fonctionnement de 5 minutes
  • Le drone peut fonctionner avec le kit de sécurité Ring Alarm
  • L’appareil ne peut pas être activé manuellement et ne peut pas être utilisé à l’extérieur
  • L’engin émet un faible bourdonnement lorsqu’il est en marche
  • Il est doté d’une technologie qui permet d’éviter les obstacles
  • Le cryptage de bout en bout sera bientôt disponible
  • La solution de vidéosurveillance sera disponible à partir de 2021
  • Le prix de ce drone d’intérieur est fixé à 249 euros

À propos de Ring, la filiale du géant Amazon

Avant que Ring ne prenne ce nom, l’entreprise n’était qu’une petite start-up connue sous le nom de Bot Home Automation. C’est en 2014, avec le lancement du Doorbot, l’une des premières sonnettes de porte vidéo sur le marché, que la jeune pousse s’est fait connaître. Or, le produit présenté a soulevé quelques interrogations notamment au niveau de ses performances, de ses fonctionnalités assez limitées et son design peu soigné.

Peu après, Bot Home change de nom pour devenir Ring. La start-up est ensuite achetée par Amazon et se spécialise aujourd’hui dans différents dispositifs de sécurité et d’automatisation de la maison connectée. Elle a d’ailleurs rencontré un franc succès avec son programme Neighbors qui permet aux clients de partager leurs clips vidéo sauvegardés. On note aussi que Ring a déposé des brevets pour une technologie de reconnaissance faciale qui permet de scanner des bases de données.

Pour retrouver l’ensemble des produits Ring visitez le site officiel : https://ring.com/

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *