Le saviez-vous ? De nombreux cyclistes roulent sans réflecteurs de roues, et cela impacte directement sur leur sécurité. Pour permettre aux cyclistes de circuler en toute sécurité, surtout quand il fait sombre, Flectr a eu la bonne idée d’utiliser la technologie micro prismatique.

Réflexion maximale, réflectivité multidirectionnelle, sécurité optimisée… le réflecteur de roues pour vélo Flectr 360 est la parfaite alternative aux traditionnels autocollants, connus pour être lourds et peu aérodynamiques. Une présentation de Flectr 360 s’impose !

Le réflecteur de roues pour vélo Flectr 360, kesako ?

C’est un fait : nous sommes nombreux à circuler à vélo sans les dispositifs de sécurité nécessaires. Entre le casque de protection, le gilet fluo et les protections corporelles, il y a aussi les autocollants réfléchissants. Or, si cette solution est utile, elle se trouve aussi être peu esthétique, d’où la raison pour laquelle elle n’est pas tellement utilisée.

Pour remédier à ce problème et permettre à chaque cycliste de rouler librement et en toute sécurité, Flickr a développé Flectr 360.

Une solution très esthétique pour les vélos

Ce sont des réflecteurs de roues pour vélos urbains qui entourent les jantes de manière très esthétique, et qui permet d’attirer l’attention des conducteurs, notamment via les phares de voitures. Grâce à sa réflectivité multidirectionnelle, cette solution vous offre une sécurité maximale lorsque vous roulez la nuit.

Ce ne sont pas des réflecteurs de billes de verre simple, mais plutôt des réflecteurs grand-angles adhésifs et de milliers de prismes en coin de cube métallisés avec un poids de seulement 2 grammes.

Exploitation de la technologie micro prismatique

Comme nous le disions, Flectr a souhaité exploiter la technologie micro prismatique pour créer une solution avec réflexion maximale. Concrètement, la lumière touche les trois surfaces des microprismes installés sur les autocollants avant d’être renvoyée vers la source.

C’est d’ailleurs ce qui différencie Flectr 360 des autres réflecteurs de roue. Il est également utile de souligner que le matériau a été testé dans différentes conditions pendant plus d’un an, et qu’il est très résistant aux salissures et aux pires conditions climatiques.

Les points forts du réflecteur de roues pour vélo Flectr 360

  • Extrêmement réfléchissant
  • Très durable (plusieurs années)
  • Résistant à la poussière, aux salissures et aux conditions météorologiques
  • Aucun déséquilibre dynamique
  • Aucun impact sur les performances de la roue
  • Visibilité à 360° assurée
  • Set vendu pour jantes à disques (jusqu’à 35 mm de haut) et jantes à patins (jusqu’à 45 mm de haut)
  • Un set comprend 4 adhésifs, soit 1 réflecteur par roue
  • Film 3D personnalisé sans risque de plis ou de décollement
  • Parfaite solution pour remplacer les traditionnels catadioptres
  • Installation rapide et facile

Comment se passe l’installation de Flectr 360 ?

Le film réfléchissant de Flectr 360 est très souple. Il est combiné à un adhésif spécial qui lui permet d’être posé sur toutes formes et tout matériau de jantes. Que vos jantes soient rondes, carrées ou en « V », vous pourrez facilement poser le réflecteur de roues. Ceci, sans risques de plis ou de décollement.

Pour l’installer, il faut simplement entourer le réflecteur à température ambiante autour de la jante pour profiter d’une réflexion optimale. De préférence, nettoyez et dégraissez la jante avant la pose. Assurez-vous également de respecter un espace d’environ 1 à 2 mm de pneu pour une bonne couverture des deux côtés. Enfin, quant au démontage, il se fait tout aussi facilement, même après plusieurs années d’utilisation.

En conclusion

Comme nous avons pu le voir, Flectr 360 se présente comme une solution durable et esthétique pour les cyclistes et ceux qui roulent à vélo la nuit. Ce nouveau concept de réflecteurs donne suite au Flectr Zéro, un projet et une conception qui a rencontré du succès depuis son lancement.

D’ailleurs, la startup allemande n’en est pas à ses premières innovations. Auparavant, hormis les réflecteurs de roues, Flectr avait également développé une protection pour cadres de vélo appelée Gravel Guard.

Pour en savoir plus sur Flectr 360, visitez la page officielle : https://www.flectr.bike/pages/flectr-360-specifications

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *