La majorité des utilisateurs de vélo ont au moins une fois dans leur vie été confronté à la douloureuse expérience d’une selle trop rigide et de son effet plutôt désagréable sur les zones sensibles des muscles fessiers !
Pour résoudre ce problème, la selle de vélo vabsRider offre une solution innovante en se déplaçant de concert avec les jambes du cycliste, promettant une expérience bien plus confortable.
Sommaire
Robin Macan, le concepteur
Le concept de cette selle unique a d’abord été imaginé par l’ingénieur australien Robin Macan en 2016. Cherchant à améliorer la conception traditionnelle de la selle de vélo, Macan a collaboré avec le designer industriel Philippe Guichard, puis avec le groupe de design basé à Melbourne, Whistle Design Group.
Ce partenariat a abouti à la création d’un produit commercialisable, maintenant commercialisé par la startup de Macan, ataraxyBSC.
Le concept révolutionnaire !
La caractéristique principale du vabsRider est sa conception de siège divisé, qui permet aux deux côtés de la selle de pivoter indépendamment. Cette innovation permet à la selle de bouger en harmonie avec le mouvement de pédalage du cycliste et soulage ainsi drastiquement vos muscles fessiers.
Selon ataraxyBSC, « La conception innovante du siège divisé permet un mouvement individuel des jambes, pivotant autour des articulations de la hanche sur un axe virtuel par rapport au siège. » En permettant à la selle de bouger vers le haut et vers le bas avec les jambes, la pression est déplacée des os de la région pelvienne aux fémurs, ce qui entraîne une répartition plus uniforme du poids et réduit l’inconfort.
Pour renforcer davantage ses avantages ergonomiques, la tige de selle spécifique au système du vabsRider est équipée de vis de réglage qui facilitent plusieurs ajustements. Les cyclistes peuvent modifier les positions avant/arrière et en hauteur, ainsi que l’angle et la largeur de la selle, garantissant un ajustement personnalisé pour un confort maximal.
Où découvrir vabsRider ?
Bien que la selle vabsRider ne soit pas encore disponible à l’achat, les clients potentiels peuvent manifester leur intérêt en contactant directement l’entreprise. Les détails sur les prix et la disponibilité sont encore en attente, car le produit est dans les dernières étapes avant sa sortie sur le marché.
Cette selle révolutionnaire sera présentée lors de l’Eurobike à Francfort (Allemagne) les 6 et 7 juillet prochain !
Pour les cyclistes à la recherche d’une expérience plus confortable, le vabsRider promet d’être une amélioration significative par rapport aux selles traditionnelles, s’alignant sur les mouvements naturels du corps pour soulager les inconforts courants associés aux longs trajets
En attendant nous vous invitons à la découvrir en vidéo
Visiter le site web de la startup ataraxyBSC : https://www.ataraxybsc.com/