NuBike, c’est ce vélo sans chaîne ni dérailleur qui nous vient directement des États Unis. Ce vélo se présente comme une véritable innovation. Pédalage vertical en ligne droite, cadre en fibre de carbone, rangement facile… avec cette nouveauté, dites adieu à votre vieille chaîne de vélo ! Qu’est-ce que NuBike au juste et pourquoi ce vélo est-il révolutionnaire ? Réponses dans cet article !

NuBike, qu’est-ce que c’est au juste ?

Avoir des mains pleines de graisse en essayant de remettre une chaîne de vélo en place, ce n’est certainement pas agréable ! Or, la réalité fait que de nombreux cyclistes sont confrontés à ce problème au quotidien. La femme de Rodger Parker, l’inventeur du vélo NuBike, s’est retrouvée dans cette situation une fois de trop. La conduite intensive lui avait causé des maux de genou et c’est là que son mari a décidé d’apporter une vraie solution aux utilisateurs de vélos.

Il a commencé à créer des dessins sur des serviettes de table avant de se tourner vers des maquettes en bois et en plastique. Ensuite, Rodger a fait appel à un machiniste pour fabriquer ses conceptions à partir d’aluminium de grande qualité. Même si les idées ne portaient pas toujours leurs fruits, l’américain est parvenu à conceptualiser un vélo unique en son genre. Appelé NuBike, ce vélo fonctionne sans chaîne ni dérailleur.

NuBike est fait en fibre de carbone « I-Beam ». Le cadre du vélo pèse moins de 1,5 kg et peut être adaptée à la plupart des composants des vélos classiques, comme les roues, les selles et les guidons. La chaîne des vélos classiques a été éliminée, ce qui permet au cycliste d’aller plus vite sans fournir plus d’efforts. Grâce au pédalier à pression, la roue arrière a plus de puissance. La force est continue tout au long du déplacement.

Les avantages du vélo NuBike

  • Les cyclistes se fatiguent moins et ont moins de mouvements à effectuer.
  • Le pédalage se fait de manière verticale en ligne droite, ce qui implique moins de flexion des hanches, des genoux et des chevilles.
  • Le cadre du vélo peut recevoir les équipements les plus utilisés sur le marché, comme les roues, les selles, les freins et les guidons.
  • Grâce à son cadre en fibre de carbone optimisé NuBike V2, ce vélo pèse moins de 1,36 kg, alors qu’un vélo de route complètement assemblé pèse environ 8,16 kg.
  • La fibre de carbone utilisée est conforme aux normes les plus récentes et les plus avancées.
  • Le vélo NuBike reste très facile à ranger et à transporter. Il se range facilement dans le coffre de la voiture et dans la plupart des SUVs.
  • Vous pourrez l’utiliser sur les routes, sur les plages ou en randonnée. Il existe même des modèles pour enfants.

Qui est Rodger Parker ?

Rodger Parker, originaire de Los Angeles, a étudié le cinéma et la vidéo au Collège Columbia et à l’Université de Loyola. Après avoir travaillé pour ABC-TV pendant 9 ans et pour CBS-TV pendant 6 ans, il décide en 1976 de fonder sa propre entreprise de production. 26 ans plus tard, il revend l’entreprise. En 1963, Rodger devient pilote et obtient sa qualification commerciale multi-moteur.

C’est lorsqu’il a vendu sa société de production qu’il a décidé de se consacrer à sa passion d’inventeur. Il construisait des boîtiers de caméra sous-marine et fabriquait des produits pour avion. Pour conceptualiser le vélo NuBike, l’inventeur s’est appuyé sur des matériaux d’avions.

En conclusion

Sans conteste, le vélo NuBike fera le bonheur des cyclistes. Avec cette nouveauté, fini les chaînes graisseuses et les vêtements abîmés. Vous pourrez enfin pédaler en toute sécurité et arriver à destination sans fournir trop d’efforts.

Une vraie révolution ! Pour le moment, aucune date de commercialisation n’a été communiquée. Il faudra donc patienter encore un peu pour connaître le prix de ce petit bijou.

Pour en savoir plus sur NuBike, visitez le site officiel : http://nubikemfg.com

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *