De nombreuses idées sont mises en avant chaque jour sur Kickstarter. Une des dernières idées à faire le buzz sur cette plateforme est le kit électrique Rubbee. Il s’agit là d’un kit tout-en-un de conversion électrique. Amovible et sobre, ce kit est capable de transformer n’importe quel vélo traditionnel en vélo électrique en quelques secondes seulement.

Le kit électrique Rubbee, qu’est-ce que c’est au juste ?

Ce kit est idéal pour ceux qui sont tentés par les vélos électriques, mais qui n’ont pas encore franchi le pas. Ce système révolutionnaire est capable de transformer n’importe quel vélo conventionnel en vélo électrique. Rappelons par ailleurs les avantages du vélo électrique.

Avec un vélo électrique, vous pourrez parcourir les longs trajets sans vous fatiguer. C’est une solution très pratique pour ceux qui aiment se déplacer en vélo sans pour autant fournir beaucoup d’effort.

Les caractéristiques du kit électrique Rubbee

Choisissez comment vous voulez pédaler

Se présentant sous la forme d’un petit boitier, le kit Rubbee comprend une batterie pouvant tenir environ 2 heures. En posant ce kit sur votre bicyclette traditionnelle, vous aurez le choix de pédaler en même temps ou de vous laisser promener tranquillement via la fonction « Motor Only ».

Le kit Rubee pèse 6kg et vous permet d’atteindre des pointes de vitesse de 25 km/h. Son caisson est étanche et se trouve être très résistant. Vous n’aurez pas à craindre les intempéries. Quant à la batterie, elle est garantie pour une durée de 5 ans.

Une configuration et une utilisation faciles

Par ailleurs, pour passer au sans fil, rien de plus simple que d’utiliser la technologie Bluetooth. En effet, grâce au capteur de cadence sans fil, vous pourrez transformer votre vélo en vélo électrique. Qui plus est, vous pourrez configurer votre Rubbee comme vous le souhaitez.

Changez du mode ultra léger au mode normal en quelques secondes seulement. Aussi, on note que le feu arrière de sécurité du kit est ultra lumineux ; il se compose de 14 LED et fonctionne de feu de stop et d’indicateur de virage. Il permet également d’afficher le niveau de charge de la batterie.

Une application dédiée pour une conduite aisée

Rubbee comprend aussi un système de vérin intégré. Il faut également savoir que la batterie peut être rechargée en descente. En effet, vous n’aurez qu’à faire un demi-tour en arrière avec les pédales pour recharger la batterie. Une solution ingénieuse qui permet de gagner jusqu’à environ 32km de puissance de sortie.

Enfin, sachez que grâce à l’application dédiée, vous pourrez analyser vos données de déplacement quotidien, de contrôler la puissance de sortie et aussi d’autres fonctions directement de votre smartphone.

En conclusion

Vous l’aurez compris ! Le kit Rubbee vous offre la possibilité de passer au vélo électrique sans changer de bicyclette ! Une nouveauté très bien pensée qui intègre toutes les fonctionnalités utiles à toute personne qui se déplace à vélo.

Pour en savoir plus sur le kit électrique Rubbee, visitez le site web officiel : https://rubbee.fr

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *