En plus d’être très économique, la bicyclette est un moyen de transport écologique. Pour faire les courses, pour se rendre chez un ami ou tout simplement pour se promener… elle nous permet d’exécuter de petits trajets et de faire de petits exercices histoire de garder la forme.

Mais à bicyclette, nous sommes souvent restreints à un sac à dos pour stocker et transporter nos effets personnels et nos achats. Il est particulièrement pénible et risqué de tenir un sac ou de transporter quoi que ce soit en pédalant. Heureusement, les remorques de vélo existent. Du moins, c’est ce que Trenux nous propose comme solution !

La remorque Trenux, qu’est-ce que c’est au juste ?

Trenux est une startup allemande qui a développé une remorque de vélo ergonomique. Les jeunes ingénieurs fraîchement diplômés nous proposent une remorque vélo pas comme les autres, peu encombrante et rétractable. Nous ne sommes donc pas obligés de la charrier quand elle n’est pas requise. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que l’extension de la remorque s’exécute très vite et sans soucis.

La remorque vélo Trenux est aussi très stable et peut être utilisée n’importe où. Que vous souhaitiez faire les courses en ville ou tout simplement une petite balade à vélo en pleine nature, vous pourrez sauter d’une activité à l’autre sans vous préoccuper de votre remorque, car elle est tout-terrain. Une caractéristique apportée par les pneus increvables et le couplage de la remorque qui pivote à 360 dégrée. D’autre part, deux aimants sont aussi utilisés pour limiter les vacillements de la remorque, et améliorent sa stabilité.

Les caractéristiques de cette remorque extraordinaire

L’aspect le plus intéressant des remorques vélos Trenux est qu’elles sont pliables. Cela veut dire que vous pourrez l’installer sur votre bicyclette et déployer la remorque quand vous en aurez besoin. Le « trailer » est très compact une fois plié et n’est pas encombrant. Un manche est utilisé pour plier et déplier la remorque vélo. Le déploiement se fait seulement en 4 secondes et le ramassage en 8 secondes. Vous pourrez modifier votre bicyclette en un clin d’œil.

L’autre point fort du trailer est qu’il peut être utilisé pour transporter toute sorte d’objets. Par exemple, vous pourrez l’utiliser pour transporter des caisses de boissons classiques. Dans cet espace de stockage, vous pourrez placer ce que vous voulez. Pensez tout de même à attacher ces objets à l’aide d’une sangle pour mieux les sécuriser, surtout lorsque vous circulez sur les terrains rugueux. Quant au poids maximum que la remorque peut supporter, elle est de 40 kg.

Bon à savoir : les remorques pour vélos Trenux respectent les normes de sécurité européenne DIN EN 15918.

Le sac Trenux et le porte-bagages pour bicyclette

  • Le sac Trenux : un sac Trenux peut être intégré à la remorque vélo. Ce sac, avec des dimensions de 60 x 40 x 30 cm, forme un espace de stockage rectangulaire sur la remorque vélo Trenux. Fait de PVC, il est étanche et résistant. Vous pourrez également le détacher et l’utiliser seul. Notez que l’espace disponible pour le stockage est de 62 cm par 42 cm.
  • Porte-bagages pour bicyclette : la remorque vélo peut aussi être utilisée comme un porte-bagages. Elle peut agir seule ou en combinaison avec un porte-bagages déjà installé. Le porte-bagages Trenux est fixé à gauche et à droite de l’axe, et aussi au siège de la bicyclette. Elle peut accommoder un poids de 7.5kg. Trenux développe aussi l’option de se servir de la remorque vélo sans le vélo. Un manche est ajouté à la remorque pour qu’elle devienne une charrette à bras.

Comment s’installe la remorque Trenux ?

La barre de traction de la remorque vélo Trenux se fixe à la roue arrière d’une bicyclette. La remorque utilise un mécanisme de relâche rapide fixé à l’axe. Le trailer Trenux est compatible avec les vélos plein axe, mais aussi aux essieux à dégagement rapide. Notez que jusqu’ici, Trenux n’a pas trouvé de bicyclettes qui ne sont pas compatibles à leur remorque. Toutefois, en cas de doute, vous pourrez bien entendu contacter Trenux.

Remorque Trenux : qu’en est-il de la sécurité ?

Trenux souhaite rassurer sa clientèle. Toutes vos cargaisons restent en sécurité avec la remorque. La remorque et le sac ont des réflecteurs intégrés. De plus, des sangles de tensions peuvent être utilisées pour que votre cargaison ne soit pas affectée par les mouvements brusques et les chocs. Le couplage à 360 degrés s’assure que votre trailer restera droit, même en cas de chute.

Bon à savoir : pour des raisons de sécurité, Trenux déconseille de transporter des enfants sur la remorque. La startup envisage d’ailleurs de développer un arceau pliable pour accompagner la remorque et pour accommoder les enfants en toute sécurité.

En conclusion

Grâce au franc succès sur Kickstarter, la production de la première série a pu commencer. Une deuxième série est également disponible en prévente. Enfin, notez que toutes les remorques commandées maintenant pourront être livrées en novembre 2020. Si les produits Trenux vous intéressent, n’hésitez pas à visiter le site web officiel : https://www.trenux.com/?lang=en.

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *