Les genouillères sont des équipements de protection utilisés pour la protection, la prévention et la rééducation du genou, notamment de l’axe rotulien. Elles sont particulièrement utiles pour ceux qui ont des blessures aux genoux et pour ceux qui font du sport.

Or, s’il y a bien une question qu’il faut se poser, c’est la suivante : où trouver une orthèse qui s’adapte parfaitement à son genou et à sa morphologie ? C’est là qu’entre en jeu la genouillère E-Knee dotée d’une intelligence artificielle et offrant une compression personnalisable. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette invention révolutionnaire !

E-Knee, la genouillère qui offre un support personnalisé

E-Knee a été imaginé par Charles Wang, PDG de C-EXO Skeleton Technology Company, et son équipe. Si une telle solution a été créée, c’est pour offrir un confort optimal aux amateurs de sport et aux personnes ayant des douleurs aux genoux à la suite d’un accident, d’une blessure ou d’une pathologie. La genouillère a été conçue pour vous accompagner lors de vos séances de sport et d’entraînement. Dotée d’une intelligence artificielle, elle a la particularité d’offrir la bonne quantité de pression.

Généralement, les genouillères n’ont pas la capacité d’ajustement automatique ou de fixation automatique. Elles sont certes proposées en différentes tailles, mais comme chaque genou est différent, il peut être difficile de trouver un équipement qui s’adapte parfaitement à la forme du genou. C’est donc une première dans l’univers du sport et de la rééducation. E-Knee vous permet d’obtenir enfin le support dont votre genou a besoin.

Les particularités de la genouillère E-Knee

Support en temps réel

Lorsqu’un mouvement important est détecté, la puce ARM intégrée indique aux micro-compresseurs qu’il est temps de pressuriser les airbags. Au fur et à mesure que le mouvement change, le niveau de pression change également. Cela se fait en temps réel. En d’autres termes, vous avez droit à un soutien dynamique où que vous soyez et quel que soit le mouvement effectué.

Ajustements automatiques

Si E-Knee est une genouillère si particulière, c’est parce qu’elle est capable d’enregistrer les données, et d’adapter le niveau de pression d’air de manière automatique. Vous l’aurez compris, les ajustements se font automatiquement en fonction des trois profils préchargés (repos, basse intensité et haute intensité), mais aussi en fonction de vos habitudes. Dès qu’une différente activité est détectée, le mode change en moins de 3 secondes, et se gonfle/dégonfle instantanément.

Taille personnalisable

Quelle que soit la taille de votre genou, la genouillère E-Knee vous propose un ajustement personnalisé. Le tissu respire et tient en place, quel que soit le mouvement effectué. Avec une telle solution, finies les genouillères trop serrées ou pas assez.

E-Knee, une genouillère adaptée à toutes vos activités

La genouillère E-Knee est adaptée à toutes vos activités quotidiennes, les activités à faible comme à fort impact. Vous pourrez la porter pendant l’alpinisme, la randonnée, la course à pied, le basket-ball et le tennis, entre autres. Avec cet équipement, vos articulations sont protégées même pendant les mouvements intensifs. D’ailleurs, il est utile de souligner que la genouillère E-Knee a été conçue de manière à respecter toutes les normes de sécurité.

La compression du genou, qu’est-ce que c’est et quel intérêt ?

Si vous faites de la marche et des randonnées, ou si vous effectuez des entraînements, vous savez sans doute que vos genoux sont souvent sous pression, et qu’ils ont besoin de soutien. Avec une bonne compression, la tenue de votre genou sera optimisée, et votre rotule et vos articulations seront soutenues. Cela vous permet de bénéficier d’une bonne stabilité que vous soyez accroupi, en train de courir ou en train de marcher.

Comment utiliser la genouillère E-Knee ?

Pour utiliser la genouillère, rien de plus simple :

  • Faites glisser la genouillère de sorte qu’elle recouvre votre genou complètement
  • Appuyez sur le bouton pour l’activer et la désactiver

Le contenu de la boîte

La boîte comprend une genouillère avec un boîtier de commande, un câble de chargement USB-A magnétique, une pochette et un manuel d’utilisation. Lorsqu’elle est complètement chargée, l’autonomie de la batterie est de 28 heures. Enfin, notez qu’il est très facile de laver la genouillère de sport E-Knee à la main. Assurez-vous simplement d’éteindre le boîtier avant de procéder au nettoyage.

Pour en savoir plus sur E-Knee visitez dès à présent le site officiel : https://www.e-knee.com/

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *