Que faire lorsque le lave-linge ou le lave-vaisselle commence à faire des siennes ? Nous avons tous été un jour confronté à la panne d’un appareil électroménager. Pour certains, la réparation et le dépannage peuvent être de vrais jeux d’enfants.

En revanche, pour d’autres, cela peut être un vrai casse-tête… Avec la solution de réparation par visioconférence PIVR, vous pourrez déceler l’origine de la panne et effectuer les réparations simples vous-même. Ceci, sans attendre l’arrivée d’un technicien, car tout se fait directement en ligne. Présentation de la solution innovante PIVR !

La réparation à distance

Le numérique et la technologie font partie intégrante de notre vie. Et ça, Marine Dufour et Van Phan Thanh l’ont bien compris. Fraîchement diplômées, elles ont décidé de lancer la start-up PIVR. L’objectif est de proposer une solution de réparation d’électroménagers en ligne.

Les consommateurs peuvent réparer eux-mêmes leur four, leur lave-vaisselle, leur frigo ou leur lave-linge avec l’aide d’un professionnel par visioconférence. En même temps, cela permet de lutter contre l’obsolescence programmée. Les consommateurs réfléchiront à deux fois avant de se débarrasser de leurs appareils électroménagers et miseront plutôt sur les solutions de réparation à distance.

PIVR : comment ça marche au juste ?

Votre machine est tombée en panne et vous stressez à l’idée d’en acheter une autre ou de la faire réparer ? Avec PIVR, vous pourrez solutionner votre panne rapidement et efficacement. Voici comment trouver la solution qui vous convient :

  • Remplissez le questionnaire sur votre machine et votre panne
  • Prenez rendez-vous gratuitement avec un conseiller
  • Obtenez les prérequis nécessaires à l’intervention par visioconférence
  • Notez les disponibilités du coach-réparateur
  • Connectez-vous à l’heure prévue
  • Laissez le coach-réparateur vous guider sur les manipulations à faire
  • N’hésitez pas à lui poser des questions
  • Si à la suite de l’intervention, il faut aussi changer une pièce, vous obtiendrez un devis
  • Si vous acceptez le devis, vous bénéficierez d’une seconde visio gratuitement pour l’installation de la pièce

Enfin, si vous êtes dans l’incapacité de réparer la panne vous-même, notamment si elle est trop complexe, vous pourrez contacter un réparateur partenaire de PIVR pour une intervention à votre domicile. Comme pour le changement de la pièce, vous obtenez un devis avant toute intervention.

Bon à savoir : vous devez être près de votre machine lors du rendez-vous. Vous devrez également transmettre une photo de la plaque signalétique de l’appareil au coach-réparateur.

Les bonnes raisons de passer par PIVR

D’abord, parce que la réparation devient transparente. Ensuite, parce que cette solution permet d’instaurer une relation de confiance entre les consommateurs et les professionnels de la réparation. Passer par PIVR, c’est aussi :

  • Profiter d’un accompagnement qui s’adapte à votre rythme et à votre expérience
  • Bénéficier de conseils de professionnels qualifiés et certifiés
  • Faire des économies d’argent, car vous n’aurez pas de frais de déplacement à régler pour qu’un artisan vienne chez vous
  • Apprendre à effectuer des réparations via une simple connexion internet
  • Maîtriser son temps
  • Être satisfait ou remboursé

À propos de PIVR

La start-up PIVR existe depuis novembre 2019. Elle est née suite à six mois de travail. Une étude menée auprès des consommateurs a permis de développer cette solution de dépannage. À son lancement, le site ciblait particulièrement les jeunes retraite2s et les personnes qui ont des problèmes physiques et qui par conséquent, ont des difficultés à se déplacer.

Enfin, il faut savoir que PIVR envisage de nouer des partenariats avec différentes structures pour permettre aux clients de disposer des outils nécessaires à la réparation.

Pour en savoir plus sur PIVR, visitez le site officiel : https://pivr.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *