Avez-vous entendu parler de Windy ? Cet outil météo fait parler de lui sur la toile, en raison de ses fonctionnalités très particulières. Il s’agit là d’une application révolutionnaire qui offre un large panel de données météorologiques atmosphériques et marines. Le tout, en temps réel. Windy.com, à découvrir sans plus attendre !

Windy.com, pour les amateurs de météorologie

Amateurs de météorologie, vous êtes servis ! L’outil Windy.com nous permet enfin de visualiser les mouvements de l’atmosphère. Et oui, on parle d’un outil intuitif au design soigné qui nous offre tout un panel de données météorologiques, que ce soit au niveau atmosphérique ou marin.

Sur la toile, vous êtes déjà nombreux à partager les captures d’écran de Windy. Paru en 2014, l’outil se décline également sous la forme d’une application mobile Android et iOS. D’ailleurs, en 2017, l’application est devenue la plus populaire en ce qui concerne le suivi des cyclones tropicaux dans le monde.

Qu’est-ce que peut voir sur Windy.com ?

La fonction première de l’outil météo Windy.com est de donner une vue des vents à différentes altitudes et des températures générales. Afin de proposer une expérience utilisateur complète, Windy.com permet également de comprendre les températures des océans, les houles, les courants jets, la profondeur de la neige et les pollutions.

Vous pourrez visualiser l’atmosphère et les nuages hauts ou bas. Les heures, les jours et l’évolution des masses d’air sont indiquées, de même que l’état du ciel. De plus, le choix des données météorologiques sont personnalisables.

Qu’en est-il de la prévision ?

Malheureusement, l’application Windy ne fait pas de prévision. Cette application reprend les données de deux modèles de prévision et à ses débuts, elle se basait uniquement sur les données du modèle américain GFS.

On parle donc d’une application qui donne des informations précises en animation. Les données IFS et GFS sont communiquées gratuitement.

Windy.com, pour qui d’autre ?

Les amateurs de métrologie ne sont pas les seuls à profiter des atouts de l’application Windy.com. L’appli est utilisée chaque jour à travers le monde principalement par les kitesurfers, les windsurfers, les parapentistes, les parachutistes, les pêcheurs, les cyclistes et les chasseurs de tempête.

Pour en savoir plus sur l’application Windy, visitez le site web officiel : https://www.windy.com

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *