En France, le paiement mobile remporte un franc succès auprès des jeunes. Lydia Solutions, une société française spécialisée dans le paiement en ligne via smartphone a développé une application métabancaire. Appelée Lydia, cette application permet aux utilisateurs de transférer et de recevoir de l’argent gratuitement. Avec cette appli, fini les retraits au distributeur, la petite monnaie et les gros chéquiers !

Pourquoi utiliser Lydia App ?

Voyons les bonnes raisons d’utiliser l’application Lydia. D’abord, cette application permet de payer par carte via le smartphone. En effet, que ce soit pour payer un commerçant, un magasin ou une boutique en ligne, tout devient très facile avec cette application. Une solution universelle qui s’adapte à différentes situations :

  • Payer un magasin ou un indépendant via un simple QR code ou sans contact via Apple Pay
  • Payer une boutique en ligne en un clic seulement, soit en tapant les numéros d’une carte virtuelle via MasterCard
  • Rembourser un déjeuner à un collègue de travail par simple SMS ou par messagerie professionnelle
  • Surveiller tous vos comptes en banques
  • Faire des virements bancaires
  • Créer des cagnottes en ligne
  • Programmer des paiements récurrents
  • Obtenir les reçus des paiements instantanés
  • Bloquer les cartes de paiement
  • Gérer les plafonds
  • Organiser les dépenses

L’autre avantage de cette application est qu’elle est compatible avec la plupart des smartphones sur le marché. C’est une solution qui permet de passer au paiement mobile et qui vient clairement faciliter la vie. Et oui, il est désormais possible de payer en un seul geste, même sans réseau. Avec Lydia App, vous n’aurez plus à faire des retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques. Tout se fait directement via le logiciel. Enfin, le design de l’interface est minimaliste et très facile à utiliser.

Comment faire pour activer son compte ?

L’activation de l’appli Lydia se fait en quelques étapes seulement. La première étape consiste à télécharger l’application Lydia gratuitement via un smartphone iOS ou Android. Ensuite, vous devez créer un compte via votre numéro de téléphone et créer également un mot de passe. La dernière étape consiste à renseigner vos numéros de carte bancaire. Une opération sécurisée qui vous permet d’effectuer votre premier paiement mobile. Lorsque vous aurez renseigné le montant à régler, il ne vous restera plus qu’à montrer le QR code au professionnel ou de choisir le destinataire dans vos contacts.

Lydia App : qu’en est-il de l’IBAN ?

À travers l’IBAN (International Bank Account Number), vous pourrez facilement alimenter votre compte Lydia à partir d’un compte bancaire. Pour cela, vous devez sélectionner le destinataire du paiement en inscrivant votre IBAN. À savoir que les caractères sont au nombre de 27 pour l’IBAN et qu’il est obligatoire de renseigner les noms et prénoms du propriétaire de l’IBAN. Dépendant de votre banque, vous pourrez lier plusieurs IBANs à vos comptes bancaires.

Télécharger l’application métabancaire Lydia

Pour télécharger l’application métabancaire Lydia, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site https://lydia-app.com/fr/ ou de chercher l’application dans App Store ou Google Play. La nouvelle expérience bancaire, sans changer de banque, c’est avec Lydia App.

Nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *