Skip to main content

Mieux comprendre Dameasy et ses produits qui protègent pour votre maison des inondations

Partager cet article

Les catastrophes naturelles peuvent causer de sérieux dégâts. Entre les cyclones, les tsunamis et les tremblements de terre, il y a aussi les inondations. Les statistiques démontrent que les inondations ne cessent d’augmenter, ce qui entraine des pertes conséquentes pour le monde entier. Pour permettre aux particuliers et aux entreprises de se protéger de ces risques, la compagnie Dameasy a conçu des produits novateurs. Zoom sur les différents dispositifs conçus pour vous protéger en cas d’inondation !

Les conséquences d’une inondation

Lors d’une inondation, les dégâts peuvent être très importants. Ceux-ci ne se limitent pas toujours à la zone inondée. Les conséquences de cette catastrophe naturelles sont notables sur les personnes, les infrastructures, les matériels, les animaux, les activités économiques, l’environnement et le patrimoine culturel. Les inondations peuvent également engendrer des dysfonctionnements des réseaux d’eau potable, d’électricité, de téléphone, de routes et de transports. Les effets sont dévastateurs. Directement ou indirectement, toute une population peut être affectée tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.

Les nouveaux produits de Dameasy

Dameasy a pour objectif de limiter les dégâts causés par les inondations en créant des produits innovants et faciles à utiliser. Ceux-ci ont été conçus pour vous aider à mieux protéger votre maison et votre famille. Ils s’adressent également aux entreprises et aux structures de grande taille. Le but est d’offrir une protection économiquement possible contre les inondations. Tous les produits de l’entreprise sont certifiés et sont distribués à travers le globe :

  • Le Dameasy Flood Barrier : cette barrière domestique est un produit unique et novateur. Une fois installée, elle permet de créer un joint étanche à l’eau autour de la porte .
  • Le Dameasy Extension Pole: ce produit permet l’utilisation de plusieurs barrières couvrant les ouvertures dont les dimensions sont comprises entre 1660mm et 3000mm.
  • Le Security Cover: ce dispositif permet d’optimiser la sécurité de la maison. Il a pour but d’empêcher l’enlèvement de la barrière de protection contre les inondations.
  • Le SnorkelVent: ce produit a pour objectif d’empêcher l’infiltration d’eau tout en permettant une ventilation continue même en cas d’inondation. Plusieurs dimensions sont disponibles : 310mm, 450mm et 600mm.

Que faire en cas d’inondation ?

Sur son site officiel, Dameasy vous livre des conseils précieux à mettre en avant en cas d’inondation. Premièrement, vous devez vous demander s’il y a des risques d’inondation. Si oui, il vous faudrait prendre les précautions nécessaires, surtout si vous habitez près d’une rivière ou en région côtière. Pensez à augmenter les seuils de porte et à faire installer des planchers d’étanchéité. Optez pour des espaces de rangement placés en hauteur et faites installer une pompe au sous-sol pour permettre l’évacuation d’eau en cas d’inondation. Enfin, ne négligez pas les installations électriques. Celles-ci doivent être placées stratégiquement pour éviter les cas d’électrocution.

Découvrez le Dameasy Flood Barrier en images :

Pour en savoir plus sur les produits de Dameasy : https://www.dameasyfloodbarriers.com/

Découvrez nos autres articles :

Mieux comprendre l’accessoire Ovie Smarterware

Mieux comprendre le fonctionnement de la pompe à chaleur

Mieux comprendre Zera, la poubelle qui composte les déchets en seulement 24 heures !


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *