Le plastique est un matériau révolutionnaire. Il est solide, flexible et dure longtemps. Il fait maintenant partie de notre vie de tous les jours… mais malheureusement, il sera surtout toujours présent demain. Comme le plastique ne se dégrade pas, la nature et nos océans sont et restent hantés par les déchets de plastique.

La pollution causée par le plastique, ByFusion s’y est intéressée, et nous propose aujourd’hui une solution durable. Focus sur ByBlock, le premier bloc fait de plastique à utiliser pour tous vos projets de construction !

ByBlock, la solution de la crise des déchets en plastique ?

ByFusion a pour mission de sauver la planète. L’équipe de ByFusion a vu que le plastique est une des plus grosses menaces de notre existence. Le plastique a été conçu pour durer, et ça marche, mais au détriment de la nature. Seulement 9% du plastique utilisé par an est recyclé.

Plus alarmant, 8 millions de tonnes de plastique atterrissent dans nos océans chaque année. Si nous continuons sur cette lancée, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans en 2050. C’est pour cela que ByFusion nous propose aujourd’hui un avenir plus propre et sain, en transformant les déchets plastiques en ByBlocks.

Le ByBlock, un bloc de construction fait en plastique

Un ByBlock est un bloc de construction fait entièrement en plastique. Cette invention de ByFusion peut certainement lutter contre la pollution de plastique de manière efficace. Pour rappel, la pollution causée par le plastique ravage le monde, et ne fait que s’empirer. La technologie de ByFusion transforme 10 kilos de plastique en 1 ByBlock, pesant 10 kilos. Cela veut dire qu’il n’y a pas du tout de gaspillage et que tout le plastique utilisé est transformé en ByBlock.

Si vous avez un projet en tête, pensez à le réaliser en utilisant des ByBlocks ! Construire avec des ByBlocks n’est pas compliqué. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un architecte ou un expert pour exploiter le potentiel de cette solution. Avec des ByBlocks, vous pourrez réaliser des murs de soutènement, des murs sonores, des cabanes, des clôtures, et plein d’autres structures. En même temps, vous faites un beau geste pour l’environnement.

Bon à savoir : les dimensions standards d’un ByBlock sont de 40 cm X 20 cm X 20 cm, et le poids de 10 kilos.

Quels avantages à utiliser les ByBlocks ?

Certes, les ByBlocks se présentent comme une alternative intéressante aux traditionnels blocs de béton, mais il y a aussi plusieurs autres avantages à se tourner vers une telle solution :

  • Les ByBlocks sont isolants et performants.
  • En utilisant des ByBlocks à la place des blocs en béton ou des briques, vous économiserez plus de 50 % de votre budget. Le matériel est beaucoup moins cher, et vous n’aurez pas besoin d’une main d’œuvre intensive pour la pose.
  • L’installation d’une structure en ByBlock prend 75 % moins de temps qu’avec des blocs en béton. Votre projet se réalisera beaucoup plus vite.
  • L’installation des ByBlocks n’exige aucune colle ou autre adhésif.
  • Une structure en ByBlocks ne risque pas de s’émietter ou d’être fissurée.
  • Saviez-vous qu’une structure en béton produit du gaz à effet de serre ? Une structure en ByBlock en produit 41 % moins.
  • Les ByBlocks peuvent être coupés à l’aide d’outils standard comme la scie à ruban, la scie alternative, la scie à bras radial, la scie à chaîne et même la scie à main.
  • Vous pourrez personnaliser la densité de vos ByBlocks.
  • Grâce à sa composition de plastiques, la structure en ByBlocks ne souffrira pas d’infestation d’insectes. Elle reste également très étanche.
  • Chaque achat ByBlock est accompagné d’un sac de collecte des débris de construction.
  • Les morceaux de ByBlock qui tombent suite à une mauvaise manipulation peuvent être renvoyés à ByFusion pour la création d’autres blocs de construction en plastique.
  • En utilisant ByBlocks, vous lutterez contre la pollution et ferez un geste pour l’environnement.

Comment sont fabriqués les ByBlocks ?

L’équipe de ByFusion a eu l’idée ingénieuse de transformer la pollution en outil de création. Ils ont aussi développé la technologie nécessaire pour produire les ByBlocks. Cette technologie est appelée « blockers ». Ces blockers transforment les déchets en plastique en ByBlocks.

Le plastique est d’abord déchiqueté puis surchauffé dans les blockers. Les ByBocks sont par la suite produits par les blockers. Aucun agent chimique, additif ou adhésif n’est impliqué dans la création des ByBlocks. Seule la chaleur est utilisée.

Comment installer les ByBlocks ?

Comme nous l’avons mentionné, vous n’aurez besoin d’aucun adhésif quelconque pour construire avec des ByBlocks. Tout se fait par emboîtement. Vos matériaux de bases seront les ByBlocks, des tiges filetées, des rondelles, des écrous, des plaques supérieures en bois ou en métal, et une fondation.

Les tiges filetées sont premièrement installées dans la fondation. Les ByBlocks sont ensuite empilés sur les tiges filetées en alternance. À la fin, les plaques sont utilisées au-dessus des ByBlocks. Cela donne une structure robuste et solide !

Enfin, n’hésitez pas à visiter le site web de ByFusion si les ByBlocks vous intéressent. Vous pourrez par la suite les contacter. L’avenir est entre vos mains !

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *