Les amateurs de plongées sous-marines, Karbones a quelque chose pour vous ! Il s’agit là de kits de plongée innovants. L’aspect première des bouteilles de plongées Karbones est qu’elles sont très légères. Elles pèsent moins d’un kilogramme dans l’eau, ce qui permet aux plongeurs de plonger facilement sans se sentir encombré.

Une invention 100% made in France qui se décline en deux versions, Alu et Carbone. Avec la première, vous pourrez respirer sous l’eau jusqu’à 10 minutes et avec la deuxième, jusqu’à 12 minutes. Une présentation de cette innovation s’impose !

Kits de plongée sous-marine Karbones : autonomie de 10 à 12 minutes

Karbones est une entreprise française qui nous propose des équipements de plongées sous-marines. Pour les fondateurs de l’entreprise, Nicolas et Clément, il est grand temps de démocratiser la plongée sous-marine avec des appareils modernes, faciles à utiliser et offrant une sécurité maximale. Les produits Karbones fonctionnent comme les kits de plongée conventionnels, sauf qu’ils nous offrent une mobilité incomparable. Pour respirer, il suffit d’insérer la tête de la bouteille dans la bouche.

Les bouteilles d’oxygène Karbones, qui viennent en version aluminium ou carbones, ont une autonomie d’environ 12 minutes sous l’eau à une profondeur de 3 mètres. Ces bouteilles d’oxygène peuvent aussi être rechargées manuellement, en utilisant une pompe, ou plus rapidement avec un compresseur d’air.

La petite bouteille d’oxygène Karbones pèse entre 900 grammes et 1 kilogramme sous l’eau. En d’autres termes, cette solution a l’avantage d’être ultra légère et peu encombrante. Avec le kit de plongée, vous serez comme un poisson dans l’eau et pourrez plonger jusqu’à 40 mètres de profondeur.

Bon à savoir : attention, les plongeurs non initiés ne doivent pas aller au-delà de 3 mètres de profondeur. Ils devront nécessairement se rapprocher des clubs de plongée pour apprendre quelques bases.

Quels sont les différents kits de plongée Karbones ?

Pour nous faire profiter de la plongée sous-marine, ou même nous aider à la découvrir, Karbones a développé des bouteilles d’oxygène pressurisées. Ces bouteilles suivent les normes de plongée et les normes européennes, et peuvent atteindre 200 bars de pression. Pour plus de prudence, Karbones teste leurs bouteilles à 300 bars de pression. Ceci, dans le but de s’assurer de la sécurité de l’utilisateur.

Karbones nous propose deux types de bouteilles d’oxygène pour la plongée sous-marine. Une est fabriquée en aluminium et l’autre en carbone. Voici les caractéristiques des deux types :

Bouteilles d’oxygène en aluminium

  • Autonomie : 10 minutes
  • Poids hors de l’eau : 1.2 kilogramme
  • Poids ressenti sous l’eau : 1 kilogramme
  • Prix : 259 euros

Bouteilles d’oxygène en carbone

  • Autonomie : 12 minutes
  • Poids hors de l’eau : 1 kilogramme
  • Poids ressenti sous l’eau : 900 grammes
  • Prix : 470 euros

Comment recharger les bouteilles Karbones ?

Vous pourrez facilement recharger vos bouteilles d’oxygène Karbones vous-même. Plusieurs moyens de recharge sont proposés. Vous avez le choix entre la pompe manuelle et le compresseur d’air électrique. À noter que ces produits sont vendus par Karbones. Voici les différentes solutions pour recharger vos bouteilles de plongée.

La pompe manuelle

En utilisant la pompe manuelle pour recharger votre bouteille d’oxygène, vous ne toucherez pas à l’énergie électrique du tout. Elle ne fonctionne qu’à l’huile de coude. La pompe manuelle peut recharger votre bouteille aluminium en 15 minutes et votre bouteille carbone en 17 minutes. Attention, toutefois, car il faut bien laisser pauser la pompe manuelle après 5 minutes d’utilisation. La pression à ne pas dépasser pour la pompe manuelle est de 200 bars.

Cette pompe a l’avantage d’être facile à transporter ; ses dimensions sont de 62 centimètres par 20 centimètres et elle ne pèse que 2 kilogrammes. Vous pourrez l’acheter directement avec Karbones pour environ 199 euros.

Le compresseur 220 V

Une fois branché à la prise classique de 220 V, le compresseur 220 V rechargera votre bouteille d’oxygène, aluminium ou carbone, en 3 minutes seulement. En utilisant une puissance de 1500 W, le compresseur 220 V se présente comme une solution de recharge rapide. La qualité de l’oxygène obtenu est aussi assurée par des filtres.

Le compresseur 220 V coûte environ 800 euros sur le site web de Karbones. Des sachets de filtres pour la machine, qui valent à peu près 50 recharges, sont à 30 euros.

Le mini-compresseur 12 V

Avec le mini-compresseur 12 V, vous pourrez effectuer une recharge de bouteille d’oxygène Karbones en 12 minutes. Une paire de pinces crocos est livrée avec le compresseur pour pouvoir connecter l’appareil à une batterie de voiture ou de bateau. Le mini-compresseur 12 V peut être livré avec un convertisseur 220 V. Cela lui permettra d’être branché aux prises électriques. Le mini-compresseur utilise les mêmes filtres que le compresseur 220 V.

Comptez environ 499 euros pour le mini-compresseur 12 V et environ 100 euros pour le convertisseur 220 V.

La station de remplissage

La station de remplissage est utilisée pour remplir la bouteille d’oxygène Karbones avec une grosse bouteille de plongée. Karbones vous propose 2 types de stations de remplissage : DIN et Étrier. Ils correspondent au type de robinet utilisé par la bouteille de plongée utilisé pour le remplissage.

Les 2 types de stations de remplissage coûtent environ 57 euros.

Acheter les kits de plongée sous-marine Karbones

Si vous souhaitez en savoir plus sur les kits de plongée sous-marine Karbones, rendez-vous sur le site officiel. Vous pourrez parcourir le catalogue de produits et découvrir leurs caractéristiques. Les achats peuvent se faire directement en ligne sur le site officiel https://www.karbones.com/

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *