Le sport et le fitness occupent une place importante dans la vie de nombreuses personnes. Pour la plupart, il est difficile, voire impossible, d’effectuer des exercices ou des entraînements sans musique. Eh oui, pour être inspiré et motivé, rien de tel qu’une bonne musique.

Mais comment faire pour se concentrer sur son activité physique sans regarder son écran ? La bague intelligente ArcX apporte une réponse à cette question. Découvrons les caractéristiques de ce petit bijou high-tech !

ArcX : la bague connectée qui rend le sport plus amusant

Pour la petite histoire, c’est lors d’un voyage de ski il y a quelques années que Paul, le créateur de la bague connectée ArcX, a eu l’idée de fabriquer ce petit bijou. Son ami s’était blessé, et Paul a passé le reste du voyage à skier seul et à écouter de la musique.

Et lorsqu’il voulait changer de playlist, régler le volume ou accepter un appel, il devait arrêter son activité, récupérer son téléphone avant de le remettre dans sa poche. Autant dire qu’écouter de la musique et faire du sport en même temps ne faisait pas bon ménage.

C’est alors qu’il a eu la brillante idée de concevoir une bague intelligente spéciale sport et fitness. Avec cette bague, plus besoin de retirer le smartphone de la poche pour changer de musique ou pour réceptionner un appel, tout se fait directement avec la bague.

Une solution qui nous permet d’éviter les écrans et de rester concentrés sur nos activités physiques, quelles qu’elles soient. Les ingénieurs ont passé plus de deux ans à développer les technologies de la bague ArcX et tout laisse à croire que leurs efforts ont été fructueux.

Nous avons enfin droit à un accessoire de fitness compatible avec les applications de musique les plus populaires, comme Spotify, Apple Music, Google Play Music, Sound Cloud, Deezer, Amazon Music, Tidal et YouTube.

Pour utiliser la bague intelligente et changer de chanson, régler le volume ou passer un appel d’urgence, rien de plus simple : il faut seulement appuyer sur un bouton. Ceci, sans enlever les mains sur les poignées et les yeux sur la route. La bague peut même être portée sur des gants. Enfin, à savoir qu’une version plus petite pour enfants sera bientôt en production.

Les caractéristiques de la bague intelligente ArcX

  • La fonction chronomètre reste active même pendant que vous écoutez votre musique
  • La fonction d’appel SOS peut être déclenchée à partir de n’importe quel mode simplement en appuyant sur le bouton central et en le maintenant enfoncé pendant 5 secondes
  • La possibilité de prendre des photos et des selfies sur le smartphone directement depuis la bague
  • Quatre anneaux de tailles différentes dans chaque boîte (18 mm, 20 mm, 22mm et 24 mm), tous étirables jusqu’à 20%
  • Un câble de chargement et un étui de transport inclus dans la boîte
  • La bague peut être utilisée dès l’ouverture de la boîte par tout le monde, adultes comme enfants
  • Un accessoire waterproof qui fonctionne même lorsqu’il est mouillé
  • Possibilité de fixer la bague à un guidon ou à tout autre équipement sportif
  • Une batterie lithium de haute qualité rechargeable et pouvant durer jusqu’à 5 jours avec une seule charge
  • Un temps de charge de 60 minutes environ (recharge complète)
  • Disponible en trois couleurs : « cobalt », « graphite » et « fire »

Bon à savoir : les concepteurs de la bague ArcX souhaitent que cet accessoire puisse répondre aux normes IP67, ce qui n’est pas le cas pour le moment.

Qu’est-ce que la fonction d’appel SOS au juste ?

L’équipe qui a travaillé sur la conception de la bague ArcX a pensé à tout. La bague intègre aussi une fonction d’appel SOS que vous pourrez déclencher tout simplement en appuyant sur le bouton central et en le maintenant enfoncé pendant 5 secondes. Cette fonction appellera le numéro des services d’urgence de votre région et enverra un SMS demandant de l’aide avec un lien Google Maps de votre positionnement.

Une application smartphone dédiée et intuitive

Pour rendre l’utilisation de la bague connectée ArcX plus intuitive, les concepteurs ont développé une application dédiée disposant de nombreuses fonctionnalités intéressantes. L’application sera disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Android. D’ailleurs, toutes les données collectées restent strictement confidentielles et ne seront jamais partagées.

L’application sera mise à jour régulièrement pour permettre sa compatibilité avec d’autres applications de sport et de fitness sans que l’achat d’un matériel supplémentaire soit nécessaire. La bague et l’application ont été développées par une équipe d’ingénieurs, de designers, d’athlètes et de vétérans militaires. Ensemble, l’équipe compte de nombreuses années d’expérience dans la création de produits.

En conclusion

Comme nous avons pu le voir, la bague ArcX est un vrai petit bijou qui vous sera certainement très utile lors de vos entraînements, et de vos séances de sport et de fitness. C’est l’allié parfait pour ceux qui souhaitent faire des exercices tout en écoutant de la musique et ceci, sans avoir à retirer le smartphone de la poche. Enfin, il est utile de noter que chaque ArcX est testé avant de quitter l’usine et est garanti pendant un an.

Pour en savoir plus sur ArcX, la bague intelligente spécialement conçue pour le sport et le fitness, visitez le site web : https://arcx.fit

Continuez votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *