La hausse de la pression sanguine définit l’hypertension artérielle, une maladie pour laquelle plusieurs médicaments et solutions sont mis à disposition. Pour ceux qui préfèrent les remèdes naturels, il existe un aliment qui contribue à réduire la tension artérielle.
Sommaire
Les graines de lin : un remède naturel contre l’hypertension
Les graines de lin sont nombreuses, avec près de 200 espèces répertoriées. Connu principalement dans l’industrie textile, le lin se présente sous forme de graines ovales de couleur jaune ou brune. Ces petites graines offrent des bienfaits insoupçonnés, selon le médecin journaliste britannique Michael Mosley, qui recommande leur intégration dans l’alimentation quotidienne pour préserver la santé.
Le Dr Grant Pierce de l’université du Manitoba au Canada explique comment le lin peut aider à réguler la pression artérielle. En plus d’être riches en fibres et d’avoir des propriétés laxatives, les graines de lin sont sans gluten et sont utiles pour perdre du poids.
À lire : Mieux comprendre l’hydrothérapie du côlon
Les bienfaits des graines de lin
La teneur en acides alpha-linoléniques des graines de lin protège contre les maladies cardiaques et agit comme des anti-inflammatoires pour réduire le cholestérol nocif, ce qui diminue ainsi le risque de maladies cardiovasculaires de moitié. Ces avantages en font un superaliment recommandé aux personnes souffrant d’hypertension.
Comment les intégrer dans votre alimentation ?
Le lin brun et le lin blond sont disponibles dans les supermarchés, et une étude allemande a montré que la consommation d’huile de lin pendant deux semaines améliorait la qualité de la peau chez les femmes sensibles. Réduire les graines en poudre et les intégrer aux préparations culinaires permet de bénéficier de tous leurs avantages. Ils peuvent aussi être utilisés en infusion de préférence.
Avec leur délicat goût de noisette, les graines de lin se marient bien avec le porridge, les soupes, les salades, ou peuvent être ajoutées aux pâtes à pain ou à gâteaux faits maison. Leur intégration dans les recettes permet de rehausser les saveurs tout en préservant la santé.
À lire aussi : Mieux comprendre le régime cétogène
Des résultats prouvés
Des études ont démontré que les graines de lin, lorsqu’elles sont broyées, réduisent la pression artérielle et améliorent la peau. En plus de protéger contre les maladies cardiaques, de réduire le cholestérol et la pression artérielle, les graines de lin sont une source précieuse de nutriments tels que la vitamine E, qui agit comme antioxydant et anti-âge.
D’autres solutions naturelles peuvent être privilégiées pour lutter contre l’hypertension artérielle. Mais l’ajout de graines de lin à votre alimentation constitue une approche simple et efficace pour maintenir une pression artérielle saine et améliorer votre bien-être général.
À lire : Mieux comprendre les risques et les dangers de la consommation de sodas